Accueil > Actu > Emploi / Formation > Olympiades des métiers : des apprentis de l’École d’Horticulture de Roville-aux-Chênes et du CFA d’Arches médaillés d’or !

Olympiades des métiers : des apprentis de l’École d’Horticulture de Roville-aux-Chênes et du CFA d’Arches médaillés d’or !

Le 18 janvier 2022 par Jordane Rommevaux
Maxime Bloqué décroche la médaille d'or aux Olympiades des métiers.
Maxime Bloqué décroche la médaille d'or aux Olympiades des métiers.
© CFA Arches

Belle fierté pour le CFA d’Arches qui renouvelle, cette année encore, la performance de voir un de ses apprentis réussir à décrocher une distinction lors des olympiades des métiers, quelques jours après ceux de l’École d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes qui se distinguait en voyant deux de ses élèves médaillées d’or.

Les centres de formations d’apprentis des Vosges ont la cote, c’est le moins que l’on puisse dire ! Chaque année, les écoles vosgiennes réussissent à qualifier un ou plusieurs de leurs apprentis aux Olympiades nationales des métiers, qualificatifs à la finale mondiale des Worldskills.

Et l’année 2022 ne déroge pas à la règle puisqu’il y a quelques jours, l’École d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes était fier de voir les deux jeunes Vosgiens, Louis Lecler et Kerrian Blaise, se hisser sur le podium de leur catégorie des Olympiades nationales des métiers.

Cette fois, c’est le CFA d’Arches qui a le sourire puisque Maxime Bloqué, qui concourrait lui en menuiserie, a décroché la médaille d’or. Une belle satisfaction pour celui qui a décroché son CAP de menuisier au CFA de Pont-à-Mousson, avant de poursuivre ses études au CFA d’Arches pour passer son BP (Brevet Professionnel) Menuisier Fabricant.

“Apprenti brillant, aimable, gentil, passionné et courageux, il continue sur sa lancée et a passé un CAP Menuisier installateur, en 1 an. Aujourd’hui, il continue sa formation en CAP Charpente dans une entreprise basée dans la Meuse”, soutien le CFA d’Arches, en précisant que Maxime Bloqué est persévérant puisqu’il participait à ses troisièmes olympiades.

En 2017, il participait aux Olympiades Régionales aux côtés d’Anthony Chatelain, qui deviendra en 2017 Médaillé d’or aux Worldskills Internationales à Abu Dhabi. Puis, en 2019, il était aux côtés de Benjamin Gérard, qui sera médaillé de bronze aux Olympiades Nationales de Caen en 2019.

Cette année sera la bonne pour Maxime Bloqué, qui a remporté les sélections régionales, avant de décrocher l’or national à Lyon, il y a quelques jours. Il se qualifie, donc, comme Louis Lecler et Kerrian Blaise de Roville-aux-Chênes, pour les Worldskills Internationales à Shangaï en octobre prochain où ils représenteront la France, dans leurs catégories respectives.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin