Dans la peau d’un PDG : Léna Louis remporte la finale du concours d’éloquence à Épinal

La 6e édition de la finale du concours d’éloquence du Rotary d’Épinal s’est tenue lundi 6 mars au Quai Alpha à Épinal. Cinq candidats se sont affrontés sur un thème : vous êtes le PDG d’une PME, très soucieux – se de ses obligations sociales et environnementales (RSE). Et l’heureuse gagnante est Léna Louis.
Lundi 6 mars s’est déroulée la finale d’un cours d’éloquence organisé par le Rotary Club d’Épinal “Dans la peau d’un PDG” au Quai Alpha. Cinq candidats issus de l’IUT Hubert Curien (HC) et du Lycée Louis Lapicque (LL) se sont donc présentés devant un jury : Léna Louis (HC), Ninon Mire (HC), Guyaume Stauder (HC), Nadège Chrétien (LL) et Benjamin Duchêne (HC).
Ils ont eu dix minutes pour convaincre le jury constitué de cinq chefs d’entreprises vosgiens et de Rotariens avec une stratégie pertinente sur l’étude de cas soumise.
Cette année, le thème était le suivant “vous êtes le la PDG d’une PME, très soucieux des obligations sociales et environnementales (RSE). Votre responsabilité de chef d’entreprise vous oblige à élaborer un plan d’action de la décarbonation de votre entreprise”.
Et c’est Léna Louis, étudiante en seconde année de techniques de commercialisation à l’IUT d’Épinal, qui remporte le concours 2023 du Rotary Club Épinal “Dans la peau d’un PDG” grâce à son idée originale de dentifrice à contenant réutilisable. Elle a été récompensée de 500 €.