© Teddy Bracard

Du 3 juillet au 26 septembre 2021 découvrez la toute première édition du festival « Vosges on t’aime » coorganisé par deux associations géromoises, « Les Vosges en Images » et « Nature en Images ». Ce festival prend la forme d’une exposition photographique à ciel ouvert sur le thème de « La Forêt ». Cette exposition a pour vocation de sensibiliser le grand public sur la fragilité de la faune et la flore locale et l’importance de prendre soin de la biodiversité. 

L’exposition sera composée de 73 photographies sur le thème de « La Forêt » sur deux sites vosgiens.

La première se situe dans le Parc du Trexeau aux abords du lac de Gérardmer et porte sur le thème de « La Nature en Ville ».

Vous pourrez retrouver les photographies de Vincent Munier, Teddy Bracard, Corrine Boul, Hervé Jacqmin, Marlène Piraud, Fabrice Cahez et des adhérents de Nature en Images. Et si le sujet des Scolytes vous intéresse, le festival vous donne rendez-vous au cinéma de Gérardmer le 18 septembre prochain, pour parler de ce sujet d’actualité qui menace les forêts vosgiennes.

Le second site du festival se situe au camping du Mettey à Vagney, sur le thème de « La Nature vous Parle » .

Sept photographes vosgiens exposeront leurs œuvres sur le site: Vincent Munier, Louan Olivier, Christian Hoffner, Véronique Leroy, Christophe Claudel, Eric Olivier et  Dominique Steinel.

Au programme de l’été sur le site de Vagney, de nombreuses autres activités de sensibilisation: découverte du métier de bucheron, animations et lecture de contes pour les enfants, Débats Conférences et des cours de botanique avec Hervé Parmentelat qui vous dira tout sur les Orchidées sauvages !

Festival « Vosges on t’aime »
Parc de Trexeau, Gerardmer et Camping du Mettey, Vagney
Du 3 juillet au 26 septembre
Entrée libre et gratuite
Evènement Facebook
Site Internet