Accueil > Actu > Environnement > Sicovad : vente exceptionnel de composteurs à Épinal

Sicovad : vente exceptionnel de composteurs à Épinal

Le 06 mai 2022 par Jordane Rommevaux
Les composteurs en bois du Sicovad.
Les composteurs en bois du Sicovad.
© Sicovad

Promouvoir le recyclage des biodéchets, c’est le but depuis quelques années du Syndicat Intercommunal de Collecte et de Valorisation des Déchets (Sicovad). Comme chaque année, l’organisme propose de s’équiper en bacs à compost, pour pouvoir avoir le bon geste et choisir un engrais naturel pour son jardin. Une vente exceptionnelle de composteurs est organisée à Épinal, ce samedi 7 mai, en marge d’une vente de compost à la déchèterie de Charmes.

Le Sicovad (Syndicat Intercommunal de Collecte et de Valorisation des Déchets) organise une vente exceptionnelle de composteurs individuels à prix subventionnés à l’attention des habitants de ses communes adhérentes, samedi 7 mai, au siège du Sicovad (4 allée Saint-Arnould, à Épinal).

Deux modèles sont proposés à la vente, suivant les besoins et les envies de chacun. Un composteur en bois (600 litres) de 41 euros et un composteur en plastique (345 litres) de 25 euros. Pour une meilleure organisation, il est préférable de réserver son composteur sur www.sicovad.fr, avant de venir le retirer. Seul, un règlement par chèque bancaire ou postal sera accepté.

En marge, une vente de compost 100 % vosgien, 100 % déchets verts, compatible agriculture biologique, sera proposé à la déchèterie de Charmes, de 14 h à 17 h. Des sacs de 50 litres, maille 20, au prix de 3.80 euros TTC

Le Sicovad rappelle que : “Composter ses déchets organiques à la maison permet de réduire le volume de ses poubelles et participe à la réduction des déchets ménagers”.

Composteurs en bois.
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin