Accueil > Actu > Environnement > Recyclage : collecte solidaire de papiers et cartons dans la benne bleue du Collège Louis Armand de Golbey

Recyclage : collecte solidaire de papiers et cartons dans la benne bleue du Collège Louis Armand de Golbey

Le 16 mai 2022 par Jordane Rommevaux
Baptiste profite de la benne bleue pour se débarrasser de vieux cartons.
Baptiste profite de la benne bleue pour se débarrasser de vieux cartons.
© Jordane Rommevaux

Régulièrement, le parking du Collège Louis Armand de Golbey accueille une grosse benne bleue. Cette dernière est en accès libre jusqu’au 25 mai. Elle permet à tout un chacun d’y déposer toutes sortes de papiers et cartons, afin d’être recyclés et d’alimenter le budget du foyer socio-éducatif du collège.

On a tous de vieux journaux entassés dans un grenier, des cartons de la dernière commode en kit achetée, remisé dans un coin du garage ou encore une pile de vieux papiers que l’on s’est promis d’amener en déchèterie “lorsqu’on aura le temps”. Et bien plus besoin de procrastiner, le collège Louis Armand de Golbey vient de renouveler son initiative de proposer aux citoyens d’amasser leurs déchets papiers pour les recycler.

La fameuse benne bleue, bien connue des collégiens golbéens, a fait son retour sur le parking des bus du collège, en bordure de forêt et il permet de contenir plusieurs tonnes de papiers, prospectus, livres, cahiers, cartons, emballages, afin d’être recyclé.

Cette initiative permet au foyer socio-éducatif du collège d’alimenter ses caisses, afin de permettre l’élaboration de différents projets, pour les élèves. En accès libre jusqu’au 25 mai prochain, elle permet de cultiver son attitude éco-citoyenne et de la transmettre aux jeunes générations.

Une prochaine collecte est déjà prévue du 29 juin au 13 juillet, toujours sur le parking du collège de Golbey.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin