Accueil > Actu > Environnement > Conteneurs Tour 2022 : opération customisation lancée par le Sicovad !

Conteneurs Tour 2022 : opération customisation lancée par le Sicovad !

Le 17 mai 2022 par Jordane Rommevaux
L'an dernier, une vingtaine de conteneurs ont été custosmisés dans les Vosges.
L'an dernier, une vingtaine de conteneurs ont été custosmisés dans les Vosges.
© R-Play

Il ne s’agit pas de la tournée musicale d’un artiste régional mais bien de l’opération de customisation lancée en 2021 par le Sicovad, pour donner un coup de neuf aux conteneurs à verre vosgiens, par des graffeurs locaux. La seconde saison débute ce mardi 17 mai, à Gironcourt-sur-Vraine.

Le Sicovad s’ouvre au street-art ! Depuis l’an dernier, il est possible de découvrir un peu partout sur le territoire vosgien des conteneurs complètement customisés. C’est l’idée originale lancée par le Syndicat Intercommunal de Collecte et de Valorisation des Déchets (Sicovad) qui a lancé son “Conteneurs Tour”, en partenariat avec l’association R-Play, qui permet de faire appel à des graffeurs locaux.

Le but de cette action est de rassembler le geste de tri, la culture et le monde de l’entreprise et de l’économie circulaire, dans près de 20 communes vosgiennes. Défi relevé en 2021 puisqu’une vingtaine de conteneurs à verres ont été customisés sur le thème de la durabilité.

Cette année, le Conteneurs Tour revient avec 30 conteneurs à customiser, à travers les Vosges et le Sicovad associe quatre collectivités, un industriel et une association, à cette initiative.

“Un projet d’ampleur autour du développement durable que nous portons avec O-I France, la Communauté de Communes de l’Ouest Vosgien, la Communauté de Communes Terre d’Eau, la Communauté de Communes de Mirecourt-Dompaire et l’association R-Play”, précise le Sicovad, qui ajoute que “l’objectif est de créer du lien et d’aller à la rencontre des habitants en leur apportant une animation culturelle mais aussi des informations sur les bienfaits du tri et de l’emballage en verre”.

Une initiative qui débute ce mardi par la customisation de conteneurs de Gironcourt-sur-Vraine et qui poursuivra sa tournée, tout au long de l’été à : Uzemain, Épinal, Neufchâteau, Haréville-sous-Montfort, Remiremont, Mirecourt, Soulosse-sous-Saint-Élophe, Remecourt, Golbey, Dombasle-en-Xaintois, Girmont-Val-d’Ajol, Mattaincourt, Poussay, Auzainvilliers et Bruyères.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin