Les élections départementales auront lieu les dimanches 20 et 27 juin.
- Publicité -MIB-NVX-DOCKS2021

Les élections départementales approchent à grands pas ! Initialement prévues en mars 2021, elles ont été reportées à juin prochain à cause de la crise sanitaire. Une question se pose : êtes-vous bien inscrit sur les listes électorales ?

Les dimanches 20 et 27 juin prochains, les Vosgiens sont appelés aux urnes pour élire leurs conseillers départementaux. À l’issu de ces votes, 17 binômes seront élus pour représenter les 17 cantons du territoire. Et si vous voulez votez cette année, n’oubliez pas de vérifier si vous êtes bien inscrits sur les listes électorales.

Comment s’inscrire sur les listes électorales?

Vous avez jusqu’au 14 mai 2021 inclus pour vous inscrire sur une liste électorales. Et pour cela, rien de plus simple ! Rendez-vous sur le site du Service Public, dans la rubrique « vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote ». Si vous n’êtes pas inscrit ou si vous souhaitez changer la commune de votre bureau de vote, cela nécessite la saisie exacte de l’état-civil.

Les cas particuliers

Cependant, dans certains cas, l’inscription est possible jusqu’au 10 juin 2021. Cela vaut alors pour les Français atteignant 18 ans, les changements de domicile pour un agent public suite à une mutation. Mais aussi pour les personnes acquérant la nationalité française, le droit de vote recouvré ou un déménagement pour motif professionnel.

Pour s’inscrire ou vérifiez son inscription, ça se passe ici !