Accueil > Actu > Économie / entreprise > Vosgelis : 8 nouveaux logements en construction à Gérardmer

Vosgelis : 8 nouveaux logements en construction à Gérardmer

Le 06 mai 2022 par Jordane Rommevaux
Pose de la première pierre de 8 logements locatifs à Gérardmer, par Simon Leclerc et Fabrice Barbe, respectivement président et directeur général de Vosgelis et Stessy Speissmann, maire de Gérardmer.
Pose de la première pierre de 8 logements locatifs à Gérardmer, par Simon Leclerc et Fabrice Barbe, respectivement président et directeur général de Vosgelis et Stessy Speissmann, maire de Gérardmer.
© Vosgelis

Le président de Vosgelis, Simon Leclerc et son directeur général, Fabrice Barbe, ont posé les premières pierres d’un chantier de construction, qui proposera 8 logements locatifs au sein du quartier Kléber de Gérardmer, en présence du maire de la Perle des Vosges, Stessy Speissmann.

Dans sa volonté de ne pas voir la ville de Gérardmer devenir “une ville de résidences secondaires” mais une commune “accessible en terme de loyer, pour les familles vosgiennes”, en écho à l’actualité qui renvoie la Perle des Vosges comme une ville trop chère et qui pousse les locaux à déménager en dehors de Gérardmer, le maire Stessy Speissmann rejoint la volonté du directeur de Vosgelis, Fabrice Barbe, de permettre à tous d’habiter dans des logements locatifs abordables et modernes.

C’est dans ce sens qu’ils étaient réunis, ce jeudi 5 mai, dans le quartier Kléber, pour la pose des premières pierres de la construction de 8 logements locatifs.  Ce chantier s’inscrit dans un programme global de réaménagement du quartier Kléber, situé à quelques centaines de mètres du centre-ville de la « Perle des Vosges ». 

Un projet de restructuration qui est l’un des 5 chantiers qui intègrent le Plan de Relance de Vosgelis (361 logements rénovés sur l’ensemble du territoire vosgien). Il a conduit à repenser totalement l’avenir de ces 168 logements construits dans les années 60. 

La nouvelle résidence sera située à proximité du Lycée Pierre Gilles de Gennes, sera adaptée aux personnes à mobilité réduite et labellisée Habitat Senior Services®. Elle se composera de 8 logements dont 6 T3 et 2 T2, pour une  surface habitable de 50 m² pour les T2 et 65 m² pour les T3, les logements seront équipés de douches à l’Italienne et disposeront d’une terrasse et/ou d’un balcon. 

D’une durée d’environ 6 mois, ce chantier a été confié des entreprises vosgiennes et est financé en partie par la Banque des Territoires et en partie par Vosgelis à hauteur de 30 % sur ses fonds propres. 

Ce chantier, qui représente 32 millions d’euros d’investissement et qui se poursuivra jusqu’en 2030, prévoit la démolition de 80 logements (les immeubles Albatros et Mésanges), la réhabilitation complète des 88 logements restants (dont 64 sont déjà en chantier, soit les immeubles Colibris, Bouvreuils et Alouettes), la construction de 133 logements neufs, la réfection des espaces extérieurs et la déconstruction-reconstruction du bâtiment du Mille Club. 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin