Accueil > Actu > Économie / entreprise > Thermes de Vittel : la ville choisi de rejoindre le groupe France Thermes à partir de 2023

Thermes de Vittel : la ville choisi de rejoindre le groupe France Thermes à partir de 2023

Le 10 juillet 2022 par Jordane Rommevaux
Les Thermes de Vittel rejoignent le groupe France Thermes.
Les Thermes de Vittel rejoignent le groupe France Thermes.
© Jean-Jacques Dalia - Ville de Vittel

Afin d’écrire une nouvelle page du thermalisme à Vittel et pouvoir adapter son positionnement aux évolutions du secteur thermal et touristique, la commune a choisi de modifier les modalités de gestion de l’établissement thermal et du spa de Vittel dont elle est propriétaire. 

© Industriel photographe

A la suite d’un appel public à la concurrence initié fin 2021, le Conseil Municipal de Vittel du 7 juillet 2022 a retenu le groupe France Thermes comme futur concessionnaire. La Ville et le groupe France Thermes vont finaliser les modalités opérationnelles et juridiques en vue de la passation d’un contrat de concession lui déléguant le service public thermal pour 20 ans à compter du 1er janvier 2023. 

Le contrat a pour objet la préservation, la modernisation, le gros entretien-renouvellement, la maintenance et l’exploitation commerciale de l’établissement thermal et du spa de la ville de Vittel. 

© Industriel photographe

Au moyen d’un programme ambitieux de restructuration de l’établissement thermal, le groupe France Thermes a proposé de mettre en oeuvre un projet de développement qui vise à accroître l’attractivité, l’emploi et la fréquentation de la station thermale de Vittel. 

En complément du contrat de concession passé avec la ville de Vittel, d’autres éléments viendront enrichir l’offre des thermes et sont en cours de finalisation par le groupe France Thermes. 

Hall des Thermes de Vittel – ©service communication – ville de Vittel

Bati autour d’une stratégie partenariale unique afin de créer à Vittel une offre et un positionnement novateur, ils seront intégralement dévoilés à compter du mois de septembre prochain. 

Le groupe France Thermes poursuit ainsi sa stratégie de développement en choisissant la station thermale de Vittel pour sa renommée mondiale, du fait de la qualité unique de ses eaux. L’eau thermale de Vittel, et plus particulièrement celle de la source Félicie qui est utilisée aux thermes, est reconnue pour ses bienfaits sur la santé, notamment pour les soins de quatre pathologies comme les rhumatismes, les affections urinaires, les affections digestives et les maladies liées à la surcharge pondérale. 

© Industriel photographe

Le président du groupe France Thermes, Sylvain Serafini indique : « c’est avec un regard neuf et la volonté de le rendre unique que le Groupe France Thermes souhaite créer un resort thermal & touristique à forte personnalité à Vittel, stratégie déjà éprouvée par le groupe sur les sites qu’il exploite et en totale coordination avec la ville de Vittel ». 

Franck Perry, Maire de Vittel précise : « nous avons retenu le projet de France Thermes car il vient conforter le travail déjà entrepris par la commune sur l’activité thermale et touristique qui donne du sens à notre stratégie. Nous souhaitions nous adosser à un groupe d’envergure nationale de premier plan capable de donner une nouvelle impulsion à la destination Vittel »

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin