Accueil > Actu > Économie / entreprise > Intelligence Artificielle : IBM mise sur une entreprise de Saint-Étienne-les-Remiremont

Intelligence Artificielle : IBM mise sur une entreprise de Saint-Étienne-les-Remiremont

Le 28 septembre 2022 par Jordane Rommevaux
Intelligence Artificielle : IBM mise sur une entreprise de Saint-Étienne-les-Remiremont
Niels Brouzes, co-fondateur de la start-up Sorius, intègre le réseau IBM.

Le programme d’accélération centré sur l’accompagnement aux investissements et le mentorat technique, IBM Hyper Protect Accelerator, vient de sélectionner sa promotion 2022 des start-ups les plus prometteuses en matière d’Intelligence Artificielle. Et l’une des rares entreprises françaises sélectionnées est basée à Saint-Étienne-les-Remiremont : Sorius, spécialiste du coaching online et de la prévention santé grâce au vélo.

Belle fierté pour les fondateurs de l’entreprise Sorius de Saint-Étienne-les-Remiremont, Niels Brouzes, ancien coureur pro et entrepreneur de l’Insurtech et Florent Polizzi, qui viennent d’être choisi par IBM pour rejoindre son programme d’accélération centré sur l’accompagnement aux investissements et le mentorat technique IBM Hyper Protect Accelerator, géré par IBM et Village Capital.

L’entreprise vosgienne, spécialisée dans le coaching online et de la prévention santé grâce au vélo, est une des rares start-ups françaises à faire partie des entreprises sélectionnées. Elle a été choisie pour ses compétences techniques, la solidité de son équipe et la scalabilité du business model, c’est à dire sa faculté à s’adapter aux fluctuations de la demande en conservant ses différentes fonctionnalités.

Ce choix fait par IBM permet à Sorius d’intègrer IBM Hyper Protect Accelerator, au sein de la Cohorte 5 et bénéficie de deux années d’un mentorat dispensé par les meilleurs spécialistes de l’I.A et de l’IT au monde.

Florent Polizzi, cofondateur de Sorius.

“Tech For Good For Profit, voici comment je peux définir l’accélérateur IBM Hyper Protect qui accompagne les licornes de demain vers une vision tripartite de leur business model, en mettant sur un pied d’égalité l’humain et la confidentialité de ses données, la performance de la technologie et son impact. Rejoindre ce programme est une formidable opportunité pour faire de Sorius le leader du coaching online en Europe et un acteur majeur du sport-santé. Nous sommes très fiers de représenter la France et de pouvoir bénéficier des meilleurs experts d’IBM en Intelligence artificielle à une échelle internationale”, déclare Florent Polizzi, cofondateur de Sorius.

Outre cet accompagnement de deux ans de mentorat technique continu de la part d’une équipe issue de l’entreprise mondialement reconnue IBM et de 3 mois de mentorat commercial dirigé par Village Capital, Sorius recevra des crédits IBM Cloud d’un montant maximal de 120 000 $, ce qui équivaut à un maximum de 10 000 $ par mois pendant une période d’un an.

Durant cette période, Sorius aura un contact régulier avec des experts de classe mondiale dans le domaine de la sécurité avec une expertise approfondie de l’entreprise dans plus de 20 secteurs. Aura un libre accès au cloud le plus ouvert et le plus sécurisé pour les entreprises avec des données avancées de nouvelle génération et des capacités d’Intelligence Artificielle (IA). Bénéficiera d’un réseau mondial des fournisseurs de solutions de sécurité des données de nouvelle génération. Et rejoindra une communauté de 145 start-ups mondiales ambitieuses.

Infos : www.sorius-training.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin