Accueil > Actu > Économie / entreprise > Budget départemental : une hausse de 1,27 millions d’euros approuvée par les élus vosgiens

Budget départemental : une hausse de 1,27 millions d’euros approuvée par les élus vosgiens

Le 24 octobre 2022 par Jordane Rommevaux
Budget départemental : une hausse de 1,27 millions d'euros approuvée par les élus vosgiens
Le Conseil Départemental a opéré une révision de son budget et une hausse de 1,27 million d’euros.
© CD88

Il y a quelques jours, le président du Conseil Départemental des Vosges organisé l’assemblée départementale afin d’examiner les rapports de besoins, dans le cadre d’une seconde décision modificative. Des ajustements qui s’élèvent à 1,27 M€ et qui portent le budget à 511,97 M€.

Les élus du Conseil Départemental des Vosges se sont réunis pour une nouvelle assemblée départementale, dans le but de revoir le budget en cours. Le président du Conseil Départemental, François Vannson, explique que ce budget “traduit la difficile équation que nous avons à résoudre afin de concilier d’une part, le maintien de nos ambitions départementales, dans le cadre du Plan Vosges 2027 et d’autre part, la nécessité d’assumer les engagements nationaux pris unilatéralement par le gouvernement. Il en résulte une hausse, sans précédent, de nos dépenses en 2022 qui s’élèvera à plus de 30 Millions d’euros par rapport au budget 2021“.

Les élus ont, donc, approuvé le nouveau budget du département des Vosges qui s’établira désormais à 511,97 millions d’euros, soit une hausse de 1,27 million d’euros. Ce réajustement permet au Département des Vosges d’assumer ses principales compétences, telle que celles liées aux dépenses sociales telles que le transport des élèves handicapés (900 000 euros) ou l’hébergement spécialisé des enfants (330 000 euros), tout en permettant la préservation, voire l’augmentation de certaines actions prévues dans le Plan Ambitions 2027, à travers la reconstruction du collège de Vagney (1 million d’euros) et l’acquisition d’équipements numériques dédiés (255 000 euros) ainsi que la poursuite des efforts en faveur de l’entretien de notre patrimoine routier (1,9 million d’euros).

Une enveloppe supplémentaire de 3 millions d’euros a également été décidée afin de voter les subventions en faveur des projets d’investissements communaux et intercommunaux.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin