Accueil > Actu > Challenge JSP : les jeunes vosgiens se qualifient en finale naitonale !

Challenge JSP : les jeunes vosgiens se qualifient en finale naitonale !

Le 03 mai 2022 par Antoine Frêlon
Les JSP Vosgiens sont qualifiés en finale nationale.
Les JSP Vosgiens sont qualifiés en finale nationale.

Une équipe composée des Jeunes Sapeurs-Pompiers vosgiens a participé au Concours de manoeuvres régional, à Reims le 23 avril dernier. Elle a brillamment réussi à décrocher sa place pour les finales nationales, qui se tiendront à Saint-Omer (Pas-de-Calais), le 3 juillet prochain.

Le 23 avril dernier s’est tenu, au CREPS de Reims, le rassemblement technique des Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) du Grand-Est. Manœuvres dans lesquelles les JSP Vosgiens se sont illustrés puisqu’ils ont terminé à la deuxième place générale, synonyme de qualification pour les finales nationales, qui auront lieu le 3 juillet prochain à Saint-Omer.

Retour sur cette excellente performance, où la douzaine de vosgien a réussi à sortir son épingle du jeu, dans des manoeuvres incendie à 5, secourisme à 4 et un QCM sur l’ensemble de la formation de JSP.

“Le concours est noté sur 300 points au total, l’équipe des Vosges obtient 137 points en secourisme, 131 points en incendie et 16 points au QCM, soit un total de 284 points, ce qui la place à la 2e place sur 13 équipes, des 10 départements du Grand-Est”, annonce fièrement le représentant des JSP Vosgiens.

Une équipe de JSP constituée de : Awen Bientz-Ortega (JSP La Vôge), Chloé Chopin (JSP Châtenois), Adèle Colnot (JSP Châtenois), Maud Gehin (JSP Epinal), Lucas Grandemange (JSP Châtenois), Lola Haltz (JSP Châtenois), Ange Joly (JSP Remiremont), Nathan Mathey (JSP Châtenois), Océane Petitjean (JSP Remiremont), Ronan Poirson (JSP Darney), Mathis Ramus (JSP Bruyères) et Yann Thiebaut (JSP Darney).

Ils seront tous présents pour la finale, le 3 juillet prochain.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin