Les vide-greniers font leur retour dans les Vosges.
- Publicité -2

C’est le retour des beaux jours (bientôt, promis), la fin des 10km, la réouverture prochaine des lieux de vie et culturels… Et donc, le retour des vide-greniers, vide-maisons et brocantes ! L’occasion de chiner des perles rares à petit prix ! Retrouvez les vide-greniers près de chez vous en ce mois de mai.

 

Le même week-end, dirigez-vous à Bayecourt pour un vide-maison ! Ventes de divers objets, meubles rustiques, livres ou vinyles. Retrouvez également des jeux et jouets, ainsi que du linge de maison, de la vaisselle et un grand nombre d’appareils ménagers. Ce vide-maison se passe uniquement sur rendez-vous, en respectant les créneaux horaires. Visite et rendez-vous possible le vendredi 7 mai (après-midi), le samedi 8 mai de 10h à 17h30 et le jeudi 13 mai de 10h à 17h30. Possibilité de se garer à moins de 300 mètres.

Contact :
Mickaël
06.46.75.43.86

On enchaîne ensuite avec un vide-greniers, organisé par la Société des Fêtes de Golbey. Rendez-vous le dimanche 23 mai, de 6h30 à 18h, rue Denis Papin, près du stade de Golbey.  Buvette et restauration sur place !

Contact :
SDF Golbey
07.81.63.69.92
Sdf.de.golbey@gmail.com

Direction Neufchâteau le dimanche 23 mai pour un vide-jardins. Stand gratuit pour les particuliers et les professionnels, avec inscription au préalable obligatoire auprès du CCAS de Neufchâteau ou des Jardins de la Roche de Charme. Troc et vente de plants, arbres, graines, plantes, légumes, miel, décorations et mobiliers de jardin. Retrouvez également des jeux d’enfants pour extérieur et du matériel de jardinage d’occasion. Ouverture au public de 8h30 à 18h30, sur le site de la step de la REANE, située Chemin de Saulcy – Rue de la Roche, dans le quartier de Rouceux.

Contact :
Eric
06.07.05.84.36

Quelques règles à respecter

Les vide-greniers, brocantes et autre doivent impérativement avoir lieu en extérieur. Les  organisateurs doivent rappeler les règles du protocole sanitaire (port du masque, distanciation sociale,…) et mettre à disposition du gel hydroalcoolique. Il ne peut y avoir qu’un sens unique de circulation lors de la visite. Les visiteurs n’ont pas le droit de toucher les objets à la vente et le nombre de client par stand est limité : une personne pour 8m2.