Le GET Vosges passe la troisième à Avignon

Belle victoire des basketteurs du GET Vosges, qui réussit un troisième succès consécutif en l’emportant à Sorgues-Avignon (60-75), ce vendredi 29 janvier, face à un adversaire direct pour la qualification en playoffs.
Le GET Vosges avait mal commencé l’année 2016 en s’inclinant à Tarbes (69-65) et=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/les-basketteurs-du-get-vosges-refroidis-par-rueil-en-nationale-1-a3833.html] contre Rueil (71-79) mais a réussi à se reprendre de très belles manières en s’offrant deux courtes mais importantes victoires à Berck (81-83) et =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/le-get-vosges-au-bout-du-suspense-contre-challans-a3859.html]contre Challans (77-76), la semaine dernière.
Ils viennent de frapper un gros coup dans la course à la qualification aux playoffs, ce vendredi 29 janvier, en s’imposant de belle manière à Sorgues-Avignon (60-75). Une rencontre débutée par le bon bout par les hommes de Laurent Mathis, qui ont parfaitement maîtrisé les locaux dans les premières minutes (8-16, 5e minute). Mais Sorgues fera son retour dans le match, à cause d’un léger relâchement des Vosgiens en fin de quart-temps (23-24).
Et rien ne s’arrangera en début de second quart-temps puisque les locaux continuaient d’accélérer tout en scotchant le GET Vosges (32-26, 15e). Mais les Spinaliens ne tarderont pas à se reprendre en prenant le sillage des Avignonnais, à la mi-temps (39-38).
De retour des vestiaires, ce sont les coéquipiers de Charly Pontens (10 points, 5 rebonds), qui a signé pour le restant de la saison dans les Vosges, qui reprendront les commandes de la partie (43-51, 25e). Et malgré une réussite certaine des locaux au shoot, les Golbéens maintiendront un écart certain avant d’aborder l’ultime période de jeu (53-58).
Un dernier quart-temps qui sera assuré par les Vosgiens puisque c’est collectivement qu’ils trouveront la solution pour devancer Sorgues (56-66, 35e). Aussi bien en attaque, qu’en défense, le GET Vosges réussira sont money-time. Avignon ne marquera que 4 points dans les 5 dernières minutes, alors que les Spinaliens se feront plaisir pour alourdir l’addition.
Victoire du GET (60-75) qui éloigne un postulant aux playoffs et conforte sa septième place au classement de N1.