Le Gamyo Epinal proche de l’exploit à Gap

Il s’en est fallu de peu pour que le Gamyo sorte vainqueur de son choc au sommet à Gap. Une défaite rageante (4-3) chez le leader qui confirme que les Spinaliens n’ont plus leur destin en main pour la conquête de la première place en Ligue Magnus.
La victoire contre Bordeaux (7-5) avait permis au Gamyo Epinal de se rassurer offensivement, mais avait apporté aussi “une bonne piqûre de rappel concernant notre sérieux défensif“, soulignait le capitaine spinalien, Maxime Moisand, à l’issue de la rencontre.
Constatant que “nous ne sommes pas encore capables de réaliser un match plein, il y a toujours un tiers-temps manqué“, le capitaine du Gamyo savait qu’un gros match contre Gap, ce mardi 2 février, était indispensable pour espérer ramener des points.
Et le message sera parfaitement passé auprès de ses coéquipiers puisque, le début de la rencontre était défensif mais très sérieux. Si Gap tentait de faire le jeu devant ses supporters, Epinal tenait bien et conservait sa cage inviolée, grâce à un bon Lucas Savoye, remplaçant d’Andrej Hocevar, blessé au dos.
Ils réussiront même à ouvrir le score grâce à un bon travail collectif et un but de Matthieu Le Blond (7e). Un but qui permet de finir le premier tiers-temps en tête. C’est dans la seconde période que les Gapençais réagiront en revenant à la marque par Miettinen (22e), en supériorité numérique.
Mais le Gamyo profitera d’un double “power-play” pour reprendre l’avantage au score grâce à un tir bien placé de Dominik Fujerik (30e). A nouveau mené (1-2), Gap réussira sa fin de tiers-temps en égalisant grâce à Perez (39e).
Tout était à refaire pour les hockeyeurs spinaliens, qui ne tardaient pas à repartir à l’assaut du but local. Mais, cette fois, c’est Gap qui frappera en premier par le biais de Golicic (43e). Seulement, le Gamyo a du répondant cette année et ne voulait pas s’avouer vaincu. C’est Pierre-Charles Hordelalay qui égalisera, trois minutes plus tard (3-3). Mais la fin de match sera en faveur des Gapençais qui inscriront le but de la victoire par le même Golicic, sur une passe de l’ancien spinalien Vincent Kara (56e).
Le Gamyo Epinal s’incline avec courage (4-3) et voit la première place s’éloigner quelque peu. Rendez-vous, ce mercredi 3 février, à Briançon, pour recoller à Gap.