Accueil > Sport > Football > Nous sommes tous Kalidou Koulibaly, le footballeur déodatien de Naples

Nous sommes tous Kalidou Koulibaly, le footballeur déodatien de Naples

Le 08 février 2016 par Bruno Veillon

Belle réaction des supporters napolitains, ce dimanche 7 février, à l’occasion de la réception de Carpi. Le footballeur déodatien a vu le public du Napoli brandir sa photo dans tout le stade, en réponse aux attaques racistes, qu’il a subi à Rome.

L’émotion était à son paroxysme, ce dimanche 7 février, dans le stade de football du Napoli, à l’occasion de la réception de Carpi, par l’équipe locale, pour le compte du championnat de Série A. 

Habitués à une ambiance survoltée et chaleureuse, les joueurs du club de Naples, dont le déodatien Kalidou Koulibaly fait partie, ont eu l’agréable surprise de voir le visage du vosgien démultiplié dans tout le stade, sur des photos imprimées du joueur.

Un vibrant hommage et surtout un soutien visant à passer le message “Nous sommes tous Kalidou Koulibaly”, qui a été décidé par le club des supporters, à la suite d’insultes racistes et de cris de singes qu’a subit le footballeur originaire de Saint-Dié-des-Vosges, lors de la victoire de Naples sur le terrain de la Lazio de Rome (2-0). 

Le groupe de supporters Quelli des Sangue Azzuro (Ceux qui ont le sang bleu, ndlr) explique son action : “Tout le peuple napolitain se sont offensé au même titre que son jeune champion. C’est pour cette raison que nous voulions faire sentir à Koulibaly tout notre soutien et toute notre affection : nous sommes tous avec toi, Kalidou“.

Notons que le club romain a été sanctionné de deux matchs à huis clos partiel et de 50 000 euros d’amande.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin