Nouveau tournage dans les Vosges : des figurants recherchés à Vittel

Décidément, les cinéastes adorent notre territoire ! Le réalisateur Arthur Dupont et la société de production Nabab Production seront à Vittel pour le tournage de certaines scènes de leur moyen métrage “Les Mains Vides”.
Pour son moyen métrage “Les Mains Vides”, Arthur Dupont a choisi Vittel pour réaliser plusieurs scènes. Le tournage se déroulera au niveau de la gare et de la chapelle Saint-Louis les samedi 29 et dimanche 30 mai prochains. Dans ce cadre, la production recherche de nombreux figurants ! 26 voyageurs de gare, hommes, femmes ou enfants, de tous profils. 3 travailleurs de gare et 1 chef de gare, des hommes, à partir de 30 ans. 2 soldats allemands, entre 18 et 25 ans. Pour ces trois requêtes, les figurants doivent donc être présents sur le plateau pendant les deux jours de tournage. Enfin, uniquement pour le dimanche 30 mai, la production recherche 3 autres soldats allemands, également âgés de 18 à 25 ans. Les personnes intéressées doivent faire parvenir, dès que possible, leurs nom et prénom, une photo de portrait, de pied, et leur mensuration à l’adresse mail : phagneessens@gmail.com
Le projet
“Les Mains Vides” est un film d’époque, tourné en noir et blanc. Il traite de la jeunesse résistante pendant l’occupation allemande de 1942. Et il est en partie inspiré de la vie de Guy de la Motte Bouloumié, ancien maire de Vittel ! En effet, pendant l’occupation, il a décidé de rejoindre les forces françaises libres. Nous sommes à Paris, en 1942. La ville est occupée par les Allemands. Une ambiance conflictuelle règne à la fac. Comment rester inactif quand le monde vit sa période la plus trouble de son histoire? Pour Jacques, il est temps d’agir. Que faire? Rester passif? Résister? Ou bien… collaborer? Entre amitiés, amours et trahisons, les opinions vont se confronter. Et si pour certains comme Jacques, résister va de soi, pour d’autres, le choix sera plus difficile… Et l’issue différente.