Le Vosgien Nacer Bouhanni débloque son compteur victoire en Andalousie

Belle performance du sprinter originaire d’Hennecourt, qui vient d’enregistrer sa première victoire, ce jeudi 18 février, lors de la seconde étape du Tour d’Andalousie. Une performance qui lui permet de prendre le maillot de leader de la course.
Il l’a fait, le sprinter de la formation Cofidis, Nacer Bouhanni, a réussi à s’offrir sa première victoire de la saison. Un vrai soulagement pour le Vosgien, qui courrait après ce premier succès depuis quelques semaines.
Déjà en forme lors de la première étape du Tour d’Andalousie, ce mercredi 17 février, le Vosgien n’avait pu faire mieux que d’obtenir la 6e place. C’est, en revanche, un grand Bouhanni qui a réussi un finish parfait, ce mercredi, pour la seconde étape reliant Palomares Del Rio et Cordoue (186,3 km).
Une longue course qui a vu le Vosgien légèrement distancé, à 20 km de l’arrivée, lors de la principale difficulté du jour. Malgré tout, le coureur originaire d’Hennecourt réussira à recoller au peloton et à remonter aux avant-postes pour préparer son sprint dans les rues de Cordoue.
Bien emmené par ses coéquipiers, le Vosgien réussira à prendre le meilleur sur ses principaux rivaux, lors du sprint final. Il devance l’Italien Fabio Felline (Trek) et le Britannique Ben Swift (Sky) et décroche sa première victoire de la saison.
Bouhanni réussit même à faire coup double puisque sa performance lui permet d’endosser le maillot de leader de la course, à l’occasion de la troisième étape.