Accueil > Sport > Hockey > Playoffs : le Gamyo s’offre un pied en demie en s’imposant à Amiens

Playoffs : le Gamyo s’offre un pied en demie en s’imposant à Amiens

Le 23 février 2016 par Bruno Veillon

La démonstration de supériorité du Gamyo Epinal face à Amiens s’est encore plus affirmée, ce mardi 23 février, avec la victoire en Picardie (4-2) qui permet aux Vosgiens de dominer la série (3-0). La prochaine victoire validera la qualif’ en demie.

Le Gamyo Epinal vient de s’offrir une nouvelle victoire de prestige, ce mardi 23 février, dans le Coliseum d’Amiens (4-2). Après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-le-gamyo-epinal-prend-l-avantage-contre-amiens-a3943.html]les deux succès à Epinal, vendredi 19 février (4-2) et =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-le-gamyo-epinal-offre-une-demonstration-collective-a-amiens-a3946.html]samedi 20 février (7-2), les hommes de Stéphane Barin avaient la volonté de remporter ce troisième match des quarts de finale de playoffs, pour se rapprocher un peu plus des demi-finales.

Mission accomplie pour les Vosgiens, même si la rencontre a mis du temps à se mettre en route. Dans le premier tiers-temps, c’est l’équipe amiénoise qui prenait le match en main en réussissant un vrai régal offensif, tout en maîtrisant les assauts spinaliens. Seulement, malgré 18 tirs cadrés, contre 4, les locaux ne réussiront pas à trouver la faille pour tromper le portier du Gamyo, Andrej Hocevar.

Il faudra attendre la seconde période pour voir un premier but. Et contre le court du jeu, c’est le Spinalien Ken Ograjensek qui s’offrira l’ouverture du score (23e). Mais cette fois, Amiens ne voulait pas se laisser croquer comme ça et Bourgeois répondra rapidement au but visiteur, deux minutes plus tard, en profitant d’un power play (25e). Si le Gamyo poussait pour reprendre l’avantage, c’est Kazarine (39e) qui offrira un second but aux Amiénois. Mais les coéquipiers du capitaine vosgien Maxime Moisand ne voulaient pas entamer le dernier tiers-temps avec une longueur de retard. Et le pressing impulsé par Jan Plch sera payant. Le vétéran spinalien égalisera 37 secondes plus tard (2-2).

Tout était à faire pour remporter la partie, dans les 20 dernières minutes. Un challenge que n’effraye jamais le Gamyo, toujours performant dans le money-time. Et les ultimes minutes de la partie offriront un match très défensif et un jeu très propre des deux côtés de la patinoire. Comme souvent, le Gamyo ne s’enflammera pas et attendra son heure. Un but qui viendra de Matthieu Le Blond (57e), encore performant ce mardi. Amiens tentera le tout pour le tout en sortant son gardien de but, mais la défense vosgienne restera ferme et c’est Hugo Vinatier qui profitera de l’interception, à 54 secondes de la fin du match, pour inscrire l’ultime but de la partie.

Victoire du Gamyo Epinal à Angers (4-2), qui s’offre un pied en demi-finale. Le prochain match, ce mercredi 24 février, toujours à Amiens, pourrait être synonyme de qualification spinalienne, en cas de victoire. Une hypothétique qualification (4-0), qui serait encore une fois historique.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin