Playoffs : le SAS Volley domine un concurrent direct à la montée en N1

Les volleyeurs spinaliens s’offrent une victoire de prestige, ce dimanche 28 février, en s’imposant avec la manière contre Tourcoing (3-0). Dominateurs de bout en bout, ils se rapprochent un peu plus de la montée en N1.
Les playoffs de Nationale 2 se poursuivent comme ils ont débuté pour les volleyeurs de la cité des Images. En pleine confiance et affichant un jeu fluide et bien construit, le SAS Volley affiche ses prétentions de montée en Nationale 1, en dominant tour à tour ses adversaires directs.
Après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/playoffs-debut-en-fanfare-pour-le-sas-volley-contre-reims-a3925.html]la victoire contre Reims (3-0) et =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/le-sas-volley-prend-la-tete-des-playoffs-en-s-imposant-a-saint-cloud-a3948.html]à Saint-Cloud (3-1), la semaine dernière, les hommes de François Merel avaient réussi à prendre la tête du classement, grâce aux contre-performances de ses adversaires directs.
Seulement, il fallait confirmer, ce dimanche 28 février, avec la réception de la redoutable équipe de Tourcoing. Et, comme on pouvait s’y attendre, le début de match sera complètement indécis. Si les Spinaliens débutaient bien sa rencontre, Tourcoing répondait parfaitement en défi physique.
Au coude-à-coude, au moment de conclure le premier set, c’est Epinal qui réussira à placer les meilleures attaques pour s’adjuger la première manche (25-22). Rassuré sur ses possibilités, le SAS Volley repartait pour la seconde manche, pied au plancher.
Un second set parfait, qui ne laissera aucun espoir aux visiteurs (25-15). Il ne fallait, donc, plus qu’une manche pour que les Vosgiens empochent la victoire. Et les premiers échanges du 3e set validaient les espoirs entrevus précédemment et les hommes de François Merel l’emporteront (25-18).
Troisième victoire consécutive dans ses playoffs, pour le SAS Volley (3-0), qui réussit déjà à faire le trou en tête du classement. Les Vosgiens comptent désormais 5 points d’avance sur leur dauphin, Villejuif, battu par l’ASUL Lyon (3-1), qui sera leur prochain adversaire. Malgré tout, la rencontre à Villejuif devra être réussie pour confirmer.