Le Marché aux bonnes idées revient à Saint-Dié avec un challenge écolo

Pour sa 6e édition, le Marché aux bonnes idées de Saint-Dié-des-Vosges décide de proposer un Challenge écologie et technologie, ce jeudi 10 mars, au sein de l’IUT déodatien. Démonstrations, expositions, alimentations, la journée sera instructive.
Démarche à l’initiative de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges, le Marché aux bonnes idées permet aux artisans, producteurs, associations et entreprises locales de partager, auprès du grand public, leurs produits et savoir-faire.
Après une cinquième édition réussie, le 18 novembre dernier, sur le thème “Habiter, comment ?”, les organisateurs proposent un nouvel opus, ce jeudi 10 mars. Cette fois, c’est sur la thématique “Ecologie et technologie” que l’IUT accueillera de nombreux professionnels, de 17h à 21h.
“A côté des stands d’exposition-vente d’artisans locaux, différents projets d’étudiants seront proposés, représentants toutes les filières et niveaux confondus, avec des travaux mettant la technologie au profit de l’écologie”, témoigne le communiqué officiel de présentation de la manifestation.
Un challenge qui s’articule en quatre défis ludiques : l’Eco-conception, la Ville durable, l’Eco-citoyenneté et la Protection de l’environnement. Les cinq meilleurs projets recevront un prix de 300 euros et le coup de coeur du jury disposera de 500 euros.
Marché aux bonnes idées
Jeudi 10 mars, de 17h à 21h
IUT de Saint-Dié-des-Vosges
Infos : =http://challenge-ecologie-technologie.blog.univ-lorraine.fr/]http://challenge-ecologie-technologie.blog.univ-lorraine.fr/