Accueil > Sport > Autres sports > Escrime : la Spinalienne Lola Lucani en bronze au Championnat d’Europe

Escrime : la Spinalienne Lola Lucani en bronze au Championnat d’Europe

Le 02 mars 2016 par Bruno Veillon

Très grosse performance pour l’épéiste spinalienne, Lola Lucani (16 ans), qui réussit à décrocher la troisième place du Championnat d’Europe individuel cadet, à Novi Sad (Serbie), ce mercredi 2 mars.

Après plusieurs résultats probants décrochés en début d’année, l’escrimeuse spinalienne, Lola Lucani, continue d’impressionner et confirme tous les espoirs placés en elle. A tout juste 16 ans, l’épéiste vosgienne a réussi à décrocher la médaille de bronze du Championnat d’Europe cadet, qui se déroule à Novi Sad, en Serbie.

Après avoir tapé dans l’oeil des sélectionneurs nationaux, qui voient en elle l’une des plus prometteuse escrimeuse en France, la jeune Lola a obtenu sa qualification pour les Championnats d’Europe. Avant l’épreuve par équipe, qui se déroulera vendredi 4 mars, elle concourrait dans l’épreuve individuelle, ce mercredi.

Exemptée des 64e de finales, la Vosgienne se retrouvait opposée à une autre française, Solène Mbiim, qu’elle réussira à éliminer (15-12) pour se qualifier en 16e de finale. Suivra une opposition plutôt bien maîtrisée contre la Tchèque Katerina Doskova (15-8), avant un match plus difficile contre l’Israélienne Dar Hecht, qu’elle balayera (15-10)

En quart de finale, c’est la redoutable Hongroise Renata Petri qui se dressera sur la route de Lola Lucani. Un match tendu et très technique qui finira par réussir à la Spinalienne (15-14). Et le rêve commençait à s’entrevoir puisqu’il ne restait plus qu’à dominer la Russe Manana Saumova, pour se qualifier en finale.

Seulement, la rencontre entre les deux épéistes ne se passera pas comme prévu pour Lucani. Dominée à la touche dès les premiers tours, la Spinalienne courra après le score, sans jamais réussir à revenir. Elle s’inclinera (11-9) malgré un beau match.

Petite déception, rapidement effacée par le bonheur de décrocher la médaille de bronze de ce Championnat d’Europe individuel cadet, à tout juste 16 ans. Rendez-vous, ce vendredi 4 mars, pour l’épreuve par équipe, pour rêver d’une autre médaille ?

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin