Motocross : Première victoire pour le Bianlout Romain Febvre

Après sa seconde place décrochée au Qatar, la semaine dernière, le champion du monde de motocross vosgien, Romain Febvre, s’est imposé au Grand Prix de Thaïlande, ce dimanche 6 mars. Il prend la tête du championnat du monde MXGP.
=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/motocross-le-vosgien-romain-febvre-debute-sa-saison-par-un-podium-a3975.html]Déçu le week-end dernier après avoir pris la seconde place du Grand Prix du Qatar, le pilote de motocross vosgien, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/motocross-le-vosgien-romain-febvre-debute-sa-saison-par-un-podium-a3975.html]Romain Febvre, champion du monde en titre de la catégorie reine, avait rendez-vous sur le circuit de Suphan Buri, ce dimanche 6 mars, pour le second Grand Prix de la saison, en Thaïlande.
Une manche qui réussissait parfaitement au pilote originaire de Dogneville puisque, dès les premiers tours de roues, Romain Febvre prenait le second temps des essais libre, puis le meilleur temps des premiers essais chronométrés.
Plus tard, c’est lors des qualifications que Febvre butera sur la Suzuki du Néozélandais Ben Townley et prendra la seconde place, au terme des 13 tours. Si le Vosgien passait complètement à côté du Warm-up, ce ne sera pas le reflet de ses performances en course.
Dès la première course du matin, le Bianlout prendra le commandement de la course, sans jamais le lâcher. Il s’impose avec 2,775 secondes d’avance sur son dauphin, l’Italien Antonio Cairoli et 5,871 secondes sur le Slovène Tim Gajser.
Et la seconde manche sera encore plus maîtrisée puisque le pilote vosgien du team Yamaha s’imposera très facilement avec 6 secondes d’avance sur le Néozélandais Townley et près de 8 secondes sur l’Allemand Maximilian Nagi.
Coup double pour Romain Febvre qui remporte la victoire en Thaïlande et s’offre la tête du championnat du monde, avec déjà 6 points d’avance sur Gajser, vainqueur au Qatar. Prochain rendez-vous, lundi 28 mars, à l’occasion du Grand Prix d’Europe, à Valkenswaard (Pays-Bas).