Accueil > Sport > Hockey > Playoffs : le Gamyo Epinal tombe sur un os contre Angers

Playoffs : le Gamyo Epinal tombe sur un os contre Angers

Le 08 mars 2016 par Bruno Veillon

Déception dans les rangs du Gamyo Epinal, ce mardi 8 mars, à l’occasion de la première confrontation face à Angers, comptant pour les demi-finales des playoffs. Les Spinaliens s’inclinent lourdement (4-1) grâce au puissant gardien angevin.

Trop beau, trop tôt ? C’est une question que de nombreux spectateurs présents à la patinoire de Poissompré d’Epinal, ce mardi 8 mars, se sont posés à la sortie du premier match contre Angers, comptant pour les demi-finales des playoffs.

Confiants avant d’aborder la rencontre, après les succès en saison régulière à domicile (7-2) et à l’extérieur (4-3), les hommes de Stéphane Barin mettaient du temps à rentrer dans la rencontre, après quelques jours d’arrêts consécutifs à la qualification.

Si Epinal peinait à conserver le palet, il réussissait tout de même à se procurer les occasions le plus menaçantes en début de tiers-temps. Seulement, c’est l’équipe angevine qui parviendra à ouvrir le score, grâce à Henderson (8e). Si Epinal tentait de réagir, c’est le gardien adverse, le Canadien Raphaël Girard, qui sortait le grand jeu, à l’inverse d’Andrej Hocevar, le gardien du Gamyo, moins impérial que d’habitude, qui concédait un second but par Thillet (13e).

Et le second tiers-temps sera à l’image du premier, plutôt réussi offensivement, malgré un penalty manqué, mais trop léger défensivement pour les Spinaliens. Et le troisième but des visiteurs le démontrait puisqu’il arrivait rapidement par Leveque (26e). C’est en power play que Ken Ograjensek trouvait les ressources pour réduire la marque (27e).

L’ultime tiers-temps du match voyait Epinal être neutralisé par des angevins réalistes. Si les locaux avaient plusieurs fois l’occasion de revenir au score, ils n’y parviendront jamais et c’est Angers qui ajoutera un dernier but par May (49e).

Première défaite du Gamyo Epinal (4-1) contre Angers, qui est déjà dans l’obligation de l’emporter ce mercredi 9 mars, pour égaliser, avant les deux déplacements dans le Maine-et-Loire, en fin de semaine.

Stéphane Barin, entraîneur du Gamyo Epinal : “Peu de réussite offensive et un bon gardien angevin en face provoquent cette défaite. Il n’y a pas le feu à la baraque mais on a vu une équipe d’Angers capable de contrer les shoots et très forte défensivement. Il faut bien analyser notre échec pour rebondir mercredi soir. On n’a pas été assez mordant sur certaines phases de jeu, alors qu’il aurait fallu lorsque le score était vierge. Après, on a du courir après le score bêtement. Avec le nombre d’occasions qu’on a, on rejouerait le match et le score ne serait pas le même. Plus la série continuera, mieux on se portera. Le choc de Steven Cacciotti ne m’inquiète pas, je ne pense pas qu’il ait grand chose”.

Yannick Offret, attaquant du Gamyo Epinal : “On a essayé de jouer comme on sait le faire, sauf que là on prend un, puis deux buts et voilà le résultat. Si nous faisons le même match mercredi soir, je suis persuadé que nous pourrons avoir un résultat positif. Ils ont gagné (4-1) mais je sais qu’ils savent que ça sera difficile demain. On va plus vite qu’eux, ils sont donc obligés de faire des fautes. C’est dommage de ne pas avoir réussi à concrétiser les supériorités numériques. La série va être longue. On ne pensait pas finir la série 4-0. Tout le mérite leur revient d’avoir bien négocié la partie. On n’est pas du tout inquiet. La clé demain, ça sera de la mettre dedans et de jouer plus physique“.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin