Playoffs : le Gamyo Epinal offre la plus belle des réponses à Angers

Grosse démonstration de supériorité du Gamyo Epinal, ce mercredi 9 mars, pour la seconde confrontation des demi-finales des playoffs, contre Angers. Les hockeyeurs spinaliens l’emportent facilement (7-1) et partent avec le plein de confiance.
Quelle est la meilleure des réponses à apporter après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-le-gamyo-epinal-tombe-sur-un-os-contre-angers-a4005.html]une désillusion ? La victoire, mais avec la manière si possible. Après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-le-gamyo-epinal-tombe-sur-un-os-contre-angers-a4005.html]la défaite concédée, ce mardi 8 mars, contre Angers, la seconde confrontation des demi-finales des playoffs, toujours à Poissompré, s’annonçaient déjà décisive pour le Gamyo Epinal.
Mais dès les premières secondes de la partie, les hommes de Stéphane Barin monopolisaient le palet et se donnaient les moyens de remporter la partie. Mais, à l’inverse d’hier, le Gamyo réussissait un gros pressing sur le but de Raphaël Girard et s’offrait l’ouverture du score grâce à un gros but de Vojtech Kloz (5e). Si Angers tentait de réagir, c’est le Gamyo qui continuait à dominer la partie, mais qui n’inscrira plus de but dans le tiers-temps.
En revanche, c’est dans le second tiers-temps qu’Epinal réussira à tuer le match en asphyxiant les Angevins. Dès la 28e minute, Jan Plch inscrivait le second but de la partie, bien imité par Pierre-Charles Hordelalay, une minute plus tard (3-0). Et le show du Gamyo se poursuivra grâce à Yannick Offret (30e) qui crucifiait le gardien adverse comme dans un photomaton, avant le second but de Pierre-Charles Hordelalay (31e) et celui d’Anze Kuralt (33e). Si Angers finissait la période en réduisant la marque par Henderson (38e), la victoire du Gamyo Epinal était quasiment acquise.
L’ultime tiers-temps ne sera qu’une maîtrise collective de la part d’Epinal. Alors qu’Angers avait décidé de remplacer son gardien titulaire, devenu transparent après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-le-gamyo-epinal-tombe-sur-un-os-contre-angers-a4005.html]sa belle démonstration offerte hier, la rencontre se neutralisait. Alors que les joueurs d’Angers avaient du mal à digérer la démonstration offerte par le Gamyo, quelques mauvais gestes seront sanctionnés par le corps arbitral. Anze Kuralt ajoutera un ultime but dans ce match (43e), pour clore la marque sur une belle victoire (7-1).
Pierre-Charles Hordelalay, attaquant du Gamyo Epinal : “On avait à coeur de faire une belle performance. Jouer comme hier avec une grosse intensité et un brin de réussite. On l’a eu ce soir et ça a fait la différence. On met le premier but et on remarque qu’ils ne réussissent pas à nous suivre physiquement. Ensuite, on a déroulé tranquillement. Là-bas, ça sera deux très gros matchs. On n’a pas spécialement peur. L’an dernier, on avait un déficit de 2-0 après les premiers matchs là-bas, on n’a jamais lâché et on a su l’emporter. Le plus important, c’est de remporter le prochain match”.
Maxime Moisand, capitaine du Gamyo Epinal : “Score anecdotique, comme hier, la seule différence est qu’hier on n’a pas su mettre nos actions au fond. Dans l’ensemble, on a été plus concentré et lorsqu’on réussit à mettre du rythme, ça paye. On est déçu d’avoir lâché un match à la maison, on sait qu’on peut gagner là-bas, on l’a déjà fait cette saison. C’est très difficile de l’emporter à Angers sur leur petite glace. Mais on a les capacités de renverser la tendance et de le faire. Ca sera une bataille à chaque match“.