Le Epinal HB prend une belle revanche à Chambéry

Très beau coup réalisé par les hommes d’Alexandre Scheubel, en Nationale 1. Après la défaite rageante du match aller (27-31) les Spinaliens sont allés prendre leur revanche en Savoie, ce samedi 19 mars, en s’imposant d’une petit but (25-26).
Un handballeur spinalien n’oublie jamais. Une phrase que les jeunes savoyards du Chambéry HB méditeront longuement, après cette courte défaite (25-26) concédée, ce samedi 19 mars, dans leur Gymnase Jean Jaurès.
On se souvient qu’au soir du 25 octobre, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/epinal-hb-alexandre-scheubel-vise-le-top-5-a3720.html]Alexandre Scheubel l’avait mauvaise=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/epinal-hb-alexandre-scheubel-vise-le-top-5-a3720.html]. “Ce match, nous aurions dû l’emporter. Nous avons fait un “non-match”, alors que cette réception aurait dû nous permettre de nous relancer après le revers à Saint-Gratien. Mais l’état d’esprit était mauvais et l’envie ne semblait pas y être“.
Une période difficile où les Spinaliens enchaîneront 4 matchs sans victoire, que le coach ne compte pas oublier, pour ce déplacement. Et le début de match montrait rapidement les envies de bien faire, du collectif vosgien.
Après l’ouverture du score de Rachid Dahmane, c’est Xavier Blond et de nouveau Dahmane qui offraient 2 buts d’avance à Epinal (1-3, 4e). Mais Chambéry reviendra rapidement dans la partie, pour prendre les devants (5-4, 10e).
Mais, emmené par un Rachid Dahmane des grands soirs, Epinal reprendra une avance certaine (10-8, 22e) pour finir la première mi-temps avec 4 buts d’avance (10-14).
Et le retour des vestiaires sera tout aussi sérieux puisque Antoine Martin et Irfan Kovac offraient deux longueurs de plus au Epinal HB (11-16, 33e). Une certaine avance que le collectif vosgien tentera de conserver en assurant le coup (15-20, 42e).
Seulement, Chambéry est une terre de handball depuis plusieurs décennies et le moindre relâchement de l’adversaire se paie souvent cash. Un constat que feront les coéquipiers du capitaine Christophe Quive puisque, en 5 minutes, les locaux étaient revenus dans le match (21-22, 50e).
Mais, le money-time sera plus sérieux pour les Vosgiens qui assureront le coup et ne seront jamais rejoint au score. Victoire du Epinal HB (25-26), qui lui permet de revenir à la 3e place du classement de N1, à égalité avec Vernouillet, qui compte un match en moins.