Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Playoffs : le SAS Volley trébuche à Reims

Playoffs : le SAS Volley trébuche à Reims

Le 20 mars 2016 par Bruno Veillon

Le parcours sans faute du SAS Volley, en playoffs, vient de prendre fin, ce dimanche 20 mars, lors du déplacement chez la lanterne rouge, Reims. Un revers dommageable qui voit les concurrents directs pour la montée en N1, revenir.

Comme quoi, aucune équipe n’est imbattable ! Alors que le SAS Volley semblait être invincible dans ses playoffs de Nationale 2, l’équipe coachée par François Merel, vient de connaître son premier revers contre une équipe qui semblait largement à la portée de l’équipe spinalienne.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/playoffs-debut-en-fanfare-pour-le-sas-volley-contre-reims-a3925.html]Le match aller, qui était le premier des playoffs pour les volleyeurs de la cité des Images, avait déjà été quelque peu laborieux, malgré un beau succès (3-0). Sauf que les suivants, tous remportés brillamment malgré un autre niveau plus élevé, avaient fait oublier que Reims n’était pas à prendre à la légère.

Et le début de match en Champagne, ce dimanche 20 mars, abondait dans ce sens, tant Epinal semblait pouvoir facilement dominer son adversaire. Comme à son habitude, le SAS Volley maîtrisait Reims et emportait la première manche (20-25).

Sauf que tout se déréglera dans le second acte. Loin de leur aisance habituelle, les Vosgiens se faisaient bouger et concédaient le set, en offrant un jeu timide et imprécis (25-16). Si la troisième manche était plus intéressante, c’est Reims qui dominait le set et réussissait à tenir Epinal à distance (25-23).

Le quatrième set sera tout aussi disputé que le précédent. Si Epinal retrouvait des couleurs mais les Champenois ne désarmaient pas. Portés par leur avance au score, les locaux sentaient venir le bon coup de la journée. Si bien, qu’ils s’adjugeront le match en remportant ce dernier set (25-22).

Première défaite du SAS Volley (3-1) à Reims, qui n’est pas encore préjudiciable au classement, puisque les Spinaliens conservent la tête. Seulement, le résultat doit être un électrochoc pour la bande à Merel, qui va devoir patienter 3 semaines avant de retrouver la compétition, par la réception de Saint-Cloud (6e).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin