Accueil > Sport > Autres sports > Tour de Catalogne : première étape pour le Vosgien Nacer Bouhanni

Tour de Catalogne : première étape pour le Vosgien Nacer Bouhanni

Le 21 mars 2016 par Bruno Veillon

Très déçu de sa contre-performance sur Milan-San Remo, ce week-end, le sprinter vosgien de la formation Cofidis, Nacer Bouhanni, retrouve le sourire, ce lundi 21 mars, en remportant la première étape du Tour de Catalogne.

Nacer Bouhanni est un rageur. Il l’a encore prouvé, ce lundi 21 mars, en s’adjugeant la première étape du Tour de Catalogne, au sprint. Abattu après sa quatrième place, à l’arrivée de Milan-San Remo, qui était l’un de ses gros objectifs du début de saison, le Vosgien avait encore en travers de la gorge, ce saut de chaîne dans les derniers mètres du sprint, qui lui a coûté la victoire.

Malgré la grosse déception du week-end dernier, le sprinter originaire d’Hennecourt était présent au départ de la première étape du Tour de Catalogne, ce lundi matin. Une étape piège qui pouvait convenir à une échappée ou à un baroudeur. Et, dès les premiers kilomètres de course, un trio de coureur se détachera et prendra près de 6 minutes d’avance sur le peloton, où Bouhanni restait bien en place.

Mais, c’est lors des premières difficultés du parcours que les échappés se feront rattraper. Un peloton qui se fractionnera et plusieurs individualités tenteront de prendre la poudre d’escampette. Seulement, c’est à 15 km de l’arrivée que les équipes de sprinters prendront les commandes pour assurer le coup à leurs spécialistes.

Si la Team Sky assurait un bon train pour Ben Swift, c’est la Cofidis de Nacer Bouhanni qui assurera le meilleur tempo pour propulser son leader vosgien en tête. Le Spinalien s’impose devant le Britannique Ben Swift et le Sud-africain Daryl Impey.

Il prend, par la même occasion, le maillot de leader du Tour de Catalogne et ambitionne une autre victoire, ce mardi. “Les conditions n’étaient pas évidentes aujourd’hui. Mes coéquipiers ont fait un bon boulot pour moi. J’ai réussi à m’accrocher dans les cols malgré le manque de sommeil, suite à la déception de Milan-San Remo. Quand j’ai vu qu’on allait arriver au sprint, je me suis dit que ça pouvait le faire. La frustration n’est pas passée mais cette victoire l’atténue. Demain, peut-être une seconde occasion pour le sprint. On va travailler pour cela“, a déclaré le Vosgien, à l’issue de sa victoire.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin