Cani-Vosges : la course qui a du mordant !

Pour sa seconde édition, Cani-Vosges devrait réunir plus de 120 chiens, accompagnés de leur maître, pour des épreuves de cani-cross, cani-VTT ou encore cani-marche, sur un tracé en boucle de 5,4 km à Bois-de-Champ.
Quelle épreuve vosgienne associe les difficultés du trail, du VTT et le dressage canin ? Inutile de donner sa langue au chat, ça ferait trop plaisir aux 120 toutous présents à Bois-de-Champ, à l’occasion de la seconde édition du Cani-Vosges.
Une épreuve ludique qui mêle cani-cross, course à pied, cani-VTT ou trottinette et cani-marche, sur un tracé en boucle de 5,4 km.
” Un parcours sur chemin forestier, totalement abordable pour tous. C’est pour cela que nous ouvrons l’épreuve à tous les propriétaires de chiens éduqués qui voudraient découvrir la course. Pour éviter les conflits entre chiens, les binômes s’élancent toutes les 30 secondes “, présente l’organisatrice Emmanuelle Hameury.
” Les cani-cross se popularisent de plus en plus, depuis quelques années. C’est très bien, mais à double tranchant car nous accueillons moins de participants. Malgré tout, j’ai des inscriptions venues de l’Oise et de la région lyonnaise “, ajoute-t-elle.
Notons qu’Anne Vanhove et son partenaire canin Forest Gump, champions du monde master 2016, apporteront leur soutien et conseils aux participants.
Cani-Vosges
Dimanche 27 mars, 9h
Bois-de-Champ
Infos : =http://www.out-dog.com/]www.out-dog.com ou 06 84 92 02 02