Accueil > Sport > Hockey > Officiel : nouveau contrat pour Stéphane Barin au Gamyo Epinal

Officiel : nouveau contrat pour Stéphane Barin au Gamyo Epinal

Le 04 avril 2016 par Bruno Veillon

L’information était espérée par tous les supporters, elle est désormais officielle : Stéphane Barin poursuit l’aventure avec le Gamyo Epinal. Une signature qui accompagne celles de nombreux joueurs pour 2 ou 3 saisons.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-le-gamyo-manque-sa-qualification-en-finale-face-a-angers-a4043.html]”Stéphane Barin, Stéphane Barin, Stéphane, Stéphane, Stéphane Barin”. Les supporters du Gamyo lui ont témoigné leur reconnaissance et leur envie qu’il continue d’entraîner le Gamyo Epinal, lors des prochaines saisons, malgré l’élimination de demi-finale des playoffs.

Un message entendu par les dirigeants du club spinalien et qui va en adéquation avec leur désir. Seulement, l’homme a “=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/romain-casolari-90-des-joueurs-devraient-rester-au-gamyo-a4059.html]sa famille à Grenoble et je comprends qu’il la privilégie“, signalait le président Romain Casolari, il y a quelques jours.

Après un temps de réflexion, Stéphane Barin a tranché : “j’ai décidé de rester au club pour un contrat d’un an, renouvelable sur les 3 prochaines saisons. J’ai eu d’autres propositions très alléchantes mais j’attache beaucoup d’importance à l’environnement de mon activité et comme je me plais à Epinal…

Avec un chiffre d’affaire légèrement supérieur à l’année dernière, “qui devrait être de 1 750 000 euros” et une masse salariale “qui passera de 468 000 euros, cette année, à 650 000 euros l’an prochain“, précise le manager Anthony Maurice, le club a la volonté de construire un groupe de joueurs dans la continuité.

“Nous avons déjà les engagements de Klimicek, Kloze et Kloucek (2 ans), en défense et les attaquants Sabatier, Fujerik, Le Blond (2 ans), ainsi que Steven Cacciotti à qui il reste une année de contrat et qui pourrait prolonger”, confirme le manager.

Andrej Hocevar devrait prochainement signer un contrat de 3 ans, tout comme sa doublure Lucas Savoye. Enfin, Moisand, Charpentier, Susanj, Farina, Rapenne, Martin, Hordelalay, Offret et Vinatier ont une offre entre les mains. “Nous sommes confiants pour qu’un accord soit proche pour eux“, assure Anthony Maurice.

Du côté des grosses incertitudes, Ken Ograjensek et Anze Kuralt semblent hésiter à succomber aux sirènes de l’étranger. “Ils devraient donner leur réponse dans les prochaines semaines, sans trop attendre pour que nous ayons le temps de nous retourner”, confiait l’entraîneur Stéphane Barin.

Seule certitude, les départs de Jan Plch (retraite) et Dorian Peca (choix du club).

Enfin, le coach confirme avoir le désir de “bénéficier d’un effectif plus étoffé. Une plus grande profondeur de banc pour éviter les blessures probables, à cause des nombreux matchs de l’an prochain (44, ndlr)”.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin