Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le SAS Volley à une marche de la montée en Nationale 1

Le SAS Volley à une marche de la montée en Nationale 1

Le 10 avril 2016 par Bruno Veillon

Tout en puissance, le SAS Volley vient de frapper un grand coup dans la course à la montée en N1, en s’imposant avec facilité contre Saint-Cloud (3-0), ce dimanche 10 avril. Une ultime victoire lors des deux derniers matchs validerait l’accession.

Grand week-end pour le volley vosgien ! Après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/volley-le-srd-saint-die-decroche-sa-montee-en-nationale-2-a4104.html]la montée en N2 obtenue par les volleyeurs du SRD Volley, ce samedi 9 avril, contre Charnas (3-0), ce sont les volleyeuses déodatiennes qui ont validé leur accession en N2 en s’imposant à Strasbourg (3-1).

Mais l’une des sensations du week-end est venue du gymnase Viviani où les Spinaliens du SAS se sont ouverts en grand les portes de la N1, en s’imposant presque facilement contre Saint-Cloud (3-0).

Dès les premières échanges de la partie, les volleyeurs de la cité des Images ne laissaient aucune chance aux visiteurs. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les hommes de François Merel s’offraient une série de coups gagnants. Ils empocheront le premier set (25-10).

Et sur la continuité de la première manche, la seconde sera tout autant appliquée. Asphyxiant complètement son adversaire, le SAS Volley ne laissait aucune chance à des joueurs de Saint-Cloud de revenir dans la partie. Les Spinaliens remporteront le second set (25-11).

C’est le troisième acte qui sera plus compliqué à négocier. Sûrs de leur puissance, les locaux se disperseront, pendant que les visiteurs reprendront confiance. Plus sérieux dans leur choix, les volleyeurs de Saint-Cloud ne voulaient pas repartir avec un zéro pointé. Mais, dans le money-time, Epinal prendra le meilleur sur son adversaire et tuera la rencontre (26-24).

Nouveau succès du SAS Volley (3-0), qui permet aux Spinaliens de compter 5 points d’avance sur leur dauphin, Villejuif, avant le déplacement à Tourcoing (3e), dimanche 17 avril, qui pourrait valider la montée en N1, en cas de succès.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin