Accueil > Sport > Autres sports > Cyclisme : quand la Route Verte rejoint la ligne bleue des Vosges

Cyclisme : quand la Route Verte rejoint la ligne bleue des Vosges

Le 06 mai 2016 par Bruno Veillon

Pour sa 19e édition, la Route Verte cyclosportive proposera, dimanche 8 mai, deux distances de 110 km et 150 km au départ d’Epinal, à travers toutes les Vosges. 800 participants sont attendus.

La meilleure façon de ne pas lasser les habitués, quand on organise une compétition annuelle depuis près de 20 ans, c’est de proposer des parcours, chaque année partiellement ou totalement revisités. 

Cette année, les responsables de la Route Verte ont mis le cap sur le massif des Vosges, en proposant deux circuits de moyenne montagne. Inédit.

Ce dimanche 8 mai, les quelque 800 cyclistes attendus, licenciés ou non, vont remonter d’Épinal vers la montagne via le lac de Gérardmer, par des côtes ardues, dénichées par le comité d’organisation. 

Une fois dans la Perle des Vosges, le peloton, sans doute dégraissée d’une petite moitié, devra ” escalader ” de forts pourcentages, tels ceux proposés par les cols du Haut de la Côte, de Grosse Pierre, ou encore la Croix des Moinats… 

Les meilleurs grimpeurs pourront se porter aux avant-postes, le classement ne devra alors rien au hasard. Dans le petit parcours, de 110 km tout de même, l’enchaînement Col de Sapois puis Haut du Tôt devrait s’avérer redoutable. 

À l’arrivée, les organisateurs pourront alors tirer les enseignements de ce virage important donné à leur épreuve.

Jean-Charles Noel

19e Route Verte cyclosportive
Dimanche 8 mai
9 h 00 Grande Route Verte : 150 km (2750 D+)
9 h 30 Petite Route Verte : 110 km (2000 D+)
Stade de la Colombière, Epinal

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin