Volley : Tomas Manessier confirme qu’il reste au SAS Epinal

En grand progrès cette saison en Nationale 2, le jeune volleyeur spinalien Tomas Manessier (18 ans) a décidé de poursuivre l’aventure spinalienne en Elite, l’an prochain, malgré l’arrivée des deux nouvelles recrues : Tom et Robin Riblet.
“Nous allons devoir construire une équipe compétitive, tout en s’appuyant sur l’effectif actuel“, déclarait le président Jean-Marie Kunegel, à l’issue du =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/le-sas-volley-officialise-sa-montee-en-elite-malgre-la-defaite-a4116.html]dernier match des playoffs, qui validait la montée du SAS Volley en Elite.
Pas une mince affaire de construire une équipe capable de “jouer facilement le maintien”, ajoutait le président. Mais le coach François Merel n’a pas tardé à renforcer son effectif. Après la signature de Tom Riblet (ex-Nancy) au poste d’attaquant-réceptionneur, c’est son frère, Robin (ex-Saint-Jean-d’Illac, Elite), au poste de pointu, qui rejoint le club vosgien.
Après la confirmation du départ du Macédonien Dejan Simovski (pointu) non conservé par le club, c’est Tomas Manessier, fils du directeur sportif Bruno, qui confirme son désir de rester au SAS Volley, la saison prochaine.
Une bonne nouvelle pour l’effectif spinalien, qui aura besoin d’un maximum de ressource pour réaliser une bonne saison en Elite. Un troisième recrutement devrait prochainement être confirmé par le club.