Les soldes d’été dans les Vosges avec un petit moral

Les soldes d’été arrivent dans les Vosges, à la même date partout en France, contrairement aux soldes d’hiver. Mercredi 22 juin, dès 8 h, les Français attendent cette date avec impatience. Mais, les prévisions d’achat ne semblent pas être positives.
À l’approche des soldes qui démarreront le mercredi 22 juin à 8 h pour une durée de six semaines, 31 % des Français avouent avoir diminué leurs achats au moment des soldes au cours de ces dernières années, rapporte l’observatoire Société et consommation.
15 % disent même n’avoir jamais véritablement profité des soldes. La baisse du pouvoir d’achat (48 %) est la première raison pour laquelle certains n’achètent plus autant qu’avant lors de cette période de rabais.
Plus problématique, une certaine méfiance a émergé. 38 % des consommateurs concernés avouent leur défiance à l’égard des soldes.
Avec 55 euros de plus, le panier moyen des Français pendant les soldes d’été sera en nette augmentation par rapport à l’année dernière, à 300 euros.
Contrairement aux idées reçues, les femmes ne dépensent pas plus que les hommes. En effet, leur budget est de 261 euros soit 90 euros de moins que ces messieurs (351 euros).