Accueil > Sport > Football > Reprise de l’entraînement sous la pluie pour le SAS Epinal

Reprise de l’entraînement sous la pluie pour le SAS Epinal

Le 02 juillet 2016 par Bruno Veillon

L’heure de la rentrée a sonné pour les footballeurs du SAS Epinal. Sous la houlette du coach Xavier Collin, les joueurs ont repris sous la pluie, avec un effectif renouvelé aux 2/3, des ambitions et surtout avec les signatures de 5 nouvelles recrues.

On ne peut pas dire que la reprise des footballeurs du SAS Epinal ait été très ensoleillée. Après une allocution du président Yves Bailly qui a tenu à revenir sur “la saison dernière manquée, qui doit nous pousser à reconstruire un groupe ambitieux, capable de jouer les premiers rôles en CFA“, les joueurs dirigés par Xavier Collin et son assistant Djamel Menaï ont préparé la première séance d’entraînement de la saison.

Et le premier footing au Parc du Chateau d’Epinal sera très humide puisqu’une grosse averse tombera sur les joueurs. Suivra un jeu de passe avec ballon, avant quelques accélérations pour juger le niveau de forme de chacun.

L’occasion, aussi, de voir à l’oeuvre les cinq nouvelles recrues qui ont rejoint les Boutons d’Or, dont le retour de Valentin Focki (ex-Grenoble), qui était l’un des héros de l’épopée du SAS Football en Coupe de France, en 2013.

Le coach Xavier Collin présente : “Nous reprenons l’entraînement assez tôt, afin d’anticiper un potentiel repêchage, même s’il y peu de chance que nous repartions en National l’an prochain. Aujourd’hui, nous enregistrons l’arrivée de 5 nouvelles recrues : Valentin Focki qui connaît bien la maison. Mike Cestor qui est un défenseur gauche, international espoir Congolais, qui a évoluait en Série B italienne. Ambroise Gboho qui est un jeune attaquant ivoirien formé à Rennes (L1). Olivier Lusamba qui a été attaquant international français U17, formé à Nancy (L1) et qui évoluait en Belgique l’an dernier. Et Yohan Bai qui est un latéral droit espoir, formé à Amiens (National). Nous attendons encore 5 autres recrues, dans les prochains jours. Des joueurs expérimentés de National, qui serviront à encadrer les jeunes du club, car je compte intégrer dans l’effectif quelques jeunes U19 et U17“.

Il poursuit en argumentant : “Nous voulons un groupe ambitieux, capables d’offrir du beau jeu et de donner du plaisir aux spectateurs. L’an dernier, nous avions une équipe en fin de cycle et je veux construire un groupe frais, qui n’a pas connu nos difficultés précédentes”.

Yves Bailly, président du SAS Epinal : “Nous voulons jouer le haut de tableau car il serait trop prétentieux d’annoncer la montée. On va déjà avoir l’étiquette de la grosse équipe qui descend de National et avec cet effectif renouvelé aux 2/3, on va essayer de se mêler à la lutte en haut de tableau. Et si tout se passe bien en cours de saison, nous aviserons (rire). Nous étions, depuis 3 ans, sur une dynamique négative. Il fallait casser cela et c’est pour ça que nous avons renouvelé autant l’effectif. On redémarre avec ce nouveau groupe pour de nouvelles ambitions”.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin