Des Vosgiens brillants dans leur métier

Comme chaque année, les Olympiades nationales des métiers réunissent les meilleurs apprentis et jeunes de moins de 23 ans, en formation professionnelle, pour couronner les plus talentueux. Un challenge qui pourrait sourire à deux vosgiens.
Sur 170 médaillés aux Olympiades des métiers en région Grand Est, deux Vosgiens s’envoleront pour Bordeaux en mars 2017 pour y représenter leur discipline lors des Olympiades nationales.
Il s’agit de Grégory Prévot (20 ans) de Rupt-sur-Moselle, spécialisé en coiffure, et d’Anthony Châtelain (21 ans), de Valfroicourt, qui est quant à lui menuisier.
Réservées aux jeunes de moins de 23 ans en apprentissage ou en formation professionnelle, les Olympiades couronnent les meilleurs d’entre eux au terme d’épreuves de sélection notées par un jury d’experts.
Avant de rejoindre les finales nationales de Bordeaux, les sélectionnés suivront trois stages de préparation physique et mentale, comme de vrais sportifs !
Les finalistes intégreront ensuite l’Équipe de France des Métiers pour rejoindre la
” WorldSkills Competition “, phase internationale du concours, qui se déroulera à Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis) en octobre 2017.