Accueil > Actu > Santé > 3 astuces pour conserver son bronzage

3 astuces pour conserver son bronzage

Le 17 septembre 2016 par Bruno Veillon

L’heure de la rentrée à sonné et non seulement le teint hâlé semble ne pas résister au retour à la vie quotidienne, mais en plus la peau devient sèche. Voici quelques solutions pour préserver son bronzage et sa peau satinée.

Après des vacances reposantes à lézarder au soleil, c’est l’heure de la rentrée avec son lot de mauvaises surprises et son climat plus froid et moins ensoleillé

Malgré le bronzage qui s’estompe à vue d’oeil, il faut entretenir sa peau malmenée par le soleil, le chlore des piscines ou le sel de mer, qui la rend sèche. 

Première étape pour conserver son teint hâlé : un gommage doux pour se débarrasser des peaux mortes, révéler son bronzage et le laisser perdurer.

Ne pas négliger son alimentation. Même si certains aliments ne font pas de miracles, ils permettent profiter plus longtemps des bénéfices du soleil, avec les fruits et légumes riches en bêta-carotène : carottes, tomates, abricots, melons.

Pour ceux qui ont un bronzage qui a tendance à virer au rouge écrevisse, un bon autobronzant peut offrir un joli teint hâlé. Laits, sprays, lingettes, “le truc” est de bien répartir le produit.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin