Accueil > Actu > S'engager > Le logo Triman privilégié par l’UFC Que choisir

Le logo Triman privilégié par l’UFC Que choisir

Le 25 septembre 2016 par Bruno Veillon

“Achetons Triman, le super héros de la rentrée !”. C’est le message que veut faire passer l’UFC-Que Choisir en invitant les consommateurs à privilégier les produits frappés de ce logo officiel, synonyme de recyclabilité.

Après Superman, Batman et Spiderman, voici Triman. Ce n’est pas le nom du futur film labellisé Marvel mais le nouveau logo conseillé par l’UFC Que choisir pour indiquer les produits à trier.

En achetant les produits qui auront le symbole du petit bonhomme aux trois flèches, les consommateurs auront l’information que l’article bénéficie d’une filière de recyclage et devant être trié.

Aujourd’hui, les produits recyclables ne sont pas toujours faciles à identifier du fait d’une multitude de logos souvent incompréhensibles. Les association de consommaters demandent la suppression de symboles pouvant créer la confusion chez les acheteurs.

Chaque Français produit 580 kg de déchets par an. L’objectif de la loi de transition énergétique est d’en recycler 65 % en 2025. Aujourd’hui, des filières de recyclage existent pour des milliers de produits: emballages, papiers, journaux, appareils électroniques, meubles, piles

Source : AFP

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin