Petite promenade de santé pour le GET Vosges contre le Centre Fédéral

C’était annoncé et malgré un début poussif, les basketteurs du GET Vosges ont remporté une victoire facile pour les jeunes espoirs du Centre Fédéral (80-52), ce vendredi 23 septembre.
Rien de tel qu’une victoire fleuve pour lancer une saison et se rassurer sur son potentiel offensif. C’est ce que le GET Vosges avait prévu de faire contre le Centre Fédéral, ce vendredi 23 septembre et malgré un début de match poussif, les hommes de Laurent Mathis l’ont emporté facilement.
Contre toute attente, c’est avec une certaine difficulté que les basketteurs spinaliens débutaient leur rencontre contre quelques-uns des meilleurs futurs basketteurs français, en formation. Dans le sillage d’un Yanik Blanc (16 points), très important dans le système collectif des visiteurs que les jeunes du Centre Fédéral remportaient le premier quart-temps (14-18).
La surprise d’un début de match réussi par l’adversaire à peine digérée, c’est un GET Vosges plus mobilisé que jamais, qui allait s’employer pour revenir dans la partie. Et grâce à un Kyle Tresnak (16 points, 4 rebonds) important dans la raquette, les Golbéens réussiront à faire leur retard, pour repasser en tête avant la pause (36-34).
De retour des vestiaires pour la seconde mi-temps, le GET Vosges retrouvait de la réussite en attaque et surtout une défense beaucoup plus appliquée. Slobodan Ocokoljic (7 points et 6 rebonds) ou encore Loïc Gigant (6 points, 7 rebonds) sortiront du banc pour relancer la machine et offrir 17 points d’avance aux locaux (61-44).
Le dernier quart-temps ne sera qu’une formalité pour les hommes de Laurent Mathis, qui continueront à alourdir le score. Au final, le GET Vosges l’emporte facilement (80-52) contre un Centre Fédéral qui n’aura pas vu la balle, de la seconde mi-temps.