Le Gamyo Epinal se rassure contre Angers

Belle performance pour le Gamyo Epinal, ce dimanche 25 septembre, qui a réussi à l’emporter avec la manière contre Angers (3-0). Un match qui rassure après la victoire à Dijon, il y a deux jours et qui permet de retrouver la 4e place, au classement.
Le Gamyo Epinal se rassure en s’offrant un second succès de rang en Ligue Magnus. Après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-epinal-retrouve-la-victoire-a-dijon-a4518.html]un match abouti à Dijon (3-1), les hommes de Stéphane Barin avaient l’objectif de l’emporter contre Angers, ce dimanche 25 septembre, sur leur patinoire de Poissompré.
Et le succès a mis du temps à se dessiner. Revanchards, après l’élimination en demi-finale des derniers playoffs, les hockeyeurs de la cité des Images débutaient parfaitement la rencontre en s’offrant quelques belles actions sur le but du gardien angevin Léo Bertein. Mais aucune d’elles ne réussira à franchir la ligne et les deux formations rentraient aux vestiaires avec un score vierge.
C’est dans le second tiers-temps que les Spinaliens offriront un jeu plus appliqué et sérieux. Plus menaçants en attaque, les coéquipiers du capitaine Nicolas Arrossamena trouveront la faille par Gaspr Susanj (32e). Malgré une réaction angevine dans la continuité de l’ouverture du score, aucun but ne viendra alourdir la marque.
C’est finalement le troisième tiers-temps qui sera le plus passionnant pour les supporters du Gamyo. Si Angers était toujours très menaçant sur le but d’un excellent Andrej Hocevar, désigné homme du match, c’est Epinal qui s’offrira un second but par Jiri Klimicek (53e), avant que Danick Bouchard (57e), ne réussisse à inscrire le dernier but, en double supériorité numérique.
Le Gamyo Epinal empoche un beau succès (3-0) contre Angers et revient à le 4e place provisoire du classement de Ligue Magnus. Une très bonne nouvelle avant la difficile réception de Gap, mardi 27 septembre, à 20h15.
Stéphane Barin, entraîneur du Gamyo Epinal : “La victoire est méritée, on a surtout très bien joué défensivement. Andrej, dans les buts, nous fait une excellente partie. La différence, ce soir, c’est qu’on a été les premiers sur le palet et plus fort qu’Angers. A partir du moment où on peut mettre la crosse sur le palet et qu’on est capable d’enchaîner quelques mouvements offensifs, ça se passe comme ça. C’est très important de gagner à la maison, si on veut avoir des prétentions dans cette ligue. Angers a bien joué. Epinal a seulement été plus discipliné. On est en progrès mais il y a certains domaines où nous sommes encore à la bourre. Ce soir, on l’a vu, on a été en danger.
Romain Gutierrez, attaquant du Gamyo Epinal : “Dans l’ensemble, l’équipe a fait un gros match, ce soir. L’équipe a bien bossé en infériorité numérique comme en supériorité. On a peut-être eu une petite baisse de régime en 2e tiers-temps. On a fait une grosse préparation et on retrouve enfin du rythme et de l’énergie. On travaille dur toute la semaine pour arriver à cette performance. On espère lancer une grande série avec cette seconde victoire. On a prouvé au staff et au public qu’on était capable de faire de tels matchs”.