Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges fait tomber le leader Quimper

Le GET Vosges fait tomber le leader Quimper

Le 11 octobre 2016 par Bruno Veillon

Grosse performance pour le GET Vosges, qui accueillait le leader Quimper, ce mardi 11 octobre, pour le compte de la 5e journée du championnat de Nationale 1. Un succès (81-71) parfaitement géré, qui relance le club spinalien.

5 petites minutes. Les basketteurs de Quimper coachés par l’ancien international tricolore, Laurent Foirest, n’ont espéré s’offrir une cinquième victoire consécutive que lors des 5 premières minutes de leur partie dans les Vosges.

Après, c’est le GET Vosges qui a dicté sa loi et qui a réussi à parfaitement maîtriser le leader du championnat de N1. Avec beaucoup de sérieux, les hommes de Laurent Mathis réussissaient un début de match correct (9-8, à la 6e minute de jeu), avant d’accélérer sur la fin du premier quart-temps et de reléguer Quimper à 12 points (24-12).

Et l’avance des Vosgiens continuera à s’accentuer dans le second acte. Dans un Palais des sports moyennement rempli, les coéquipiers du capitaine Loïc Gigant continuaient à insister sur les points faibles de leurs adversaires (32-19, 15e). Et comme la réussite était au rendez-vous, le GET Vosges assurait le coup en s’offrant 15 points d’avance à la pause (42-27), grâce à un bon Massé Doumbé (10 points à la pause).

De retour des vestiaires, les basketteurs golbéens géreront parfaitement leur avance en répondant, coup pour coup, à leurs visiteurs. Les Vosgiens réussiront même à aborder l’ultime quart-temps avec 19 points d’avance (66-45).

Mais le leader Quimper n’allait pas se laisser croquer si facilement. Pourtant meilleure défense du championnat, il allait trouver les ressources pour taquiner les coéquipiers de Kyle Tresnak (72-57, 35e). Incroyable, le money-time s’annonçait plus tendu que jamais avec ce retour des visiteurs (77-66, 37e). Mais les hommes de Laurent Mathis ne se feront jamais rejoindre.

Le GET Vosges l’emporte (81-71) contre Quimper. Une victoire idéale, avant le déplacement à Challans, ce samedi 15 octobre.

Laurent Mathis, coach du GET Vosges : “Ce match était important car notre calendrier difficile nous offrait que notre second match à domicile. Il était donc important de l’emporter. En perdant, on se retrouvait à deux défaites consécutives mais, cette victoire est très bonne à prendre. On a trouvé cette gnaque pour l’emporter, tout en assurant lors de cette fin de match difficile. Le dernier quart-temps est gênant car on explose trop tôt. On a offert trop de tirs ouverts. Heureusement qu’il y avait cet écart. Globalement, on a su répondre à ce défi physique. On est sur 3 victoires pour 2 défaites, c’est correct mais la saison va être longue“.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin