Une victoire rassurante pour le Gamyo Epinal contre Amiens

Après trois défaites de rang en Ligue Magnus, le Gamyo Epinal retrouve le sourire, ce vendredi 14 octobre. Malgré un début de match difficile, les hockeyeurs spinaliens l’emportent contre une bonne équipe d’Amiens (4-2).
Le cercle infernal de défaite ne semblait jamais se finir, pour le Gamyo Epinal. Et la réception des Gothiques d’Amiens, ce vendredi 14 octobre, ne paraissait pas être la meilleure solution pour se relancer. Pourtant, les hommes de Stéphane Barin ont tenu à rassurer leurs supporters, en offrant un jeu sérieux et séduisant.
Après les défaites à Rouen (3-0), contre Strasbourg (3-0) et surtout à Lyon (5-4), après avoir dominé le début de match, il fallait un électrochoc pour relever la tête contre un des favoris au titre, Amiens.
Et le début de rencontre n’allait pas dans ce sens puisque les Spinaliens ne réussissaient pas à se trouver, ultra-dominés par des Amiénois en pleine confiance. Et malgré un bloc défensif sérieux, le gardien spinalien, Andrej Hocevar, finira par rompre en fin de premier tiers-temps, sur un beau tir de Riendeau (18e).
Mais, le coach spinalien trouvera les mots pour remobiliser ses troupes et la seconde période sera beaucoup plus appliquée. Métamorphosé, les Gamyo se procureront 4 fois plus d’occasions que dans le premier acte. Et c’est de la crosse du capitaine Nicolas Arrossamena que viendra la délivrance (34e). Seulement, moins d’une minute plus tard, les Amiénois reprendront les devants grâce à ce diable de Riendeau (1-2).
Mais, le troisième tiers-temps sera complètement réussi. Portés par une patinoire de Poissompré bien remplie, les hockeyeurs de la cité des Images reviendront avec de bonnes intentions. Et dès la seconde minute de la reprise, c’est Florian Sabatier qui trouvera la faille (2-2), rapidement imité par Danick Bouchard, 23 secondes plus tard (3-2).
Si les visiteurs étaient souvent proches de revenir dans le jeu, les Spinaliens tiendront le score et finiront, même, par inscrire un ultime but, par Pierre-Charles Hordelalay, à une seconde de la fin de la partie (4-2).
Très belle victoire du Gamyo Epinal, contre un concurrent direct au haut de tableau. Et surtout une bonne nouvelle pour la confiance, avant le déplacement à Grenoble, ce mardi 18 octobre.