Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Carton plein pour le SAS Volley qui s’est fait peur à Caudry

Carton plein pour le SAS Volley qui s’est fait peur à Caudry

Le 22 octobre 2016 par Bruno Veillon

La saison du SAS Volley est pour l’instant parfaite, avec 4 victoires en 4 matchs. Le promu spinalien fait mieux que se défendre puisqu’il s’offre le scalp de Caudry (3-2) et devient la seule équipe invaincue de la division Elite.

Qui a dit que la saison du SAS Volley serait plus compliquée que prévue ? Promu en division Elite, cette saison, le club spinalien réussi des prouesses depuis le début de saison et pointe déjà en tête de son championnat.

Pourtant, le déplacement à Caudry, ce samedi 22 octobre, s’annonçait comme un vrai piège. Postulant à une place dans le premier carré, qualifié en playoffs, Caudry comptait déjà 2 victoires en 3 matchs. Mais Epinal aime relever les défis.

Et dès le premier set, la rivalité offrait une belle manche. Si le SAS réussissait de beaux gestes, c’est l’équipe locale qui décrochait le premier set (25-23). Mais les hommes de François Merel sont toujours au mieux lorsqu’ils se sentent piqués et ils ne feront pas dans la demi-mesure dans le second set, en l’emportant presque trop facilement (25-16).

Au coude à coude, les deux équipes revenaient sur le terrain pour prendre la main. Mais, émoussé par ce début de match, les Spinaliens lâcheront complètement, pour se reconcentrer pour la suite de la rencontre. Caudry emporte le 3e set (25-13).

Avec l’objectif de l’emporter au 5e set, les Vosgiens se remobiliseront et luteront pour décrocher la 4e manche (25-21). Une manche de trop pour les locaux puisque le SAS rentrera dans l’ultime set sur la même dynamique que le précédent. Il l’emportera (15-9) et s’impose dans cette belle rencontre (3-2).

Un match rassurant avant la réception du Centre national, samedi 29 octobre.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin