Le GET Vosges tombe de haut contre Angers

Malgré une première mi-temps réussie, le GET Vosges n’est pas parvenu à confirmer en fin de match. Il s’incline contre Angers (81-72), en retombant dans ses travers offensivement et défensivement.
Après une belle série de victoires, le GET Vosges marque un réel coup d’arrêt dans son championnat de Nationale 1. La défaite à Vitré (62-56), la semaine dernière, sonnait déjà comme une bonne piqure de rappel, même si le secteur défensif avait été performant.
Cette fois, c’est contre Angers que les basketteurs Golbéo-spinalo-thaonnais devaient se reprendre. Mais le début de match était une accumulation de maladresse, de la part des deux équipes. Il faudra attendre 1 minute 30 pour voir Loïc Gigant ouvrir le score sur un dunk. C’est après 5 minutes de jeu que les hommes de Laurent Mathis prenaient les choses en main (7-4) mais Angers réagira rapidement pour revenir (11-15, 9e). C’était sans compter sur le réveil offensif de Steven Ricard (8 points-5 rebonds) qui inscrira un tir à 3 points. Et l’interception qui suivra permettra aux locaux de reprendre la main (17-15).
Et le GET Vosges poursuivra sur sa bonne dynamique offensive, en seconde mi-temps (25-18, 12e), si bien que les locaux parvenaient à s’offrir un matelas confortable de 9 unités d’avance (36-27, 17e). Seulement, cette fois, la fin de quart-temps sera en faveur des Angevins qui finiront sur une bonne note (39-33).
De retour des vestiaires, c’est une équipe angevine métamorphosée qui reviendra sur le parquet du Palais des sports spinalien. Dans le sillage de l’ancien Gettiste Jérémie Douillet (3 points à la mi-temps, 15 points à la fin du match), les visiteurs reprendront les commandes de la partie (47-49, 25e). De maladresses en fautes grossières, les hommes de Laurent Mathis n’étaient plus dans leur match et laissaient filer leur adversaire (55-61).
Et l’ultime quart-temps ne laissera que peu d’espoir aux supporters du GET Vosges, venus nombreux. Comptant rapidement 14 points de retard (55-69, 33e), les coéquipiers de Loïc Gigant (15 points, 5 rebonds, 3 passes) ne parvenaient pas à revenir (69-76, 39e).
Au final, le GET Vosges s’incline (72-81) contre une équipe d’Angers qui n’a jamais douté.
Laurent Mathis, coach du GET Vosges : “La première mi-temps étaient réussie même s’il n’y avait pas vraiment d’écart. On ne joue pas un championnat à une mi-temps donc il faut réussir un match plein pour gagner. Je suis déçu de revoir certaines choses qui nous ont faits défaut en début de saison. Comme le fait de ne pas être solide en défense quand on est contrarié en attaque. Je veux éviter une Sidibé dépendance mais je constate malheureusement qu’on joue mieux quand il est sur le terrain. On s’est fait manger à la moindre accélération d’Angers et Tresnak n’a pas été assez décisif. Je retiens que nous prenons 28 points au 3e quart-temps pour seulement 16 points inscrits, c’est là que nous nous inclinons. L’arbitrage a été sévère ce soir, surtout contre nous. Cette défaite est une déception”.
Jérémie Douillet, intérieur d’Angers et ancien joueur du GET Vosges : “Je suis monté en régime comme toute l’équipe, au fur et à mesure de l’avancée du match. C’est toujours un plaisir de venir rejouer ici, devant des amis, devant Laurent Mathis, mon ancien coach et dans ce Palais des sports que j’aime. Je reviens souvent car je me plais ici. A Angers, on vise les playoffs. Comme chaque année, le GET Vosges tourne bien et quand les joueurs vont s’adapter aux systèmes du coach, ils vont encore ennuyer de nombreuses équipes. J’aimerais retrouver le GET Vosges et Angers en playoffs. Ca serait drôle (rire)”.