Trail : les Brosses plongent dans « l’obscure » à Chantraine

Innovation pour les organisateurs du Trail des Brosses, qui proposent une épreuve sur deux jours, désormais, dont une course nocturne, qui devrait permettre de battre de nouveaux records de participation, les 12 et 13 novembre.
Ultime trail de la saison dans les Vosges, les Brosses de Chantraine sont une référence dans la région. La course est surtout devenue incontournable pour les traileurs expérimentés, comme pour les amateurs.
Une conclusion bien comprise des organisateurs, qui ont décidé d’innover : ” Pour la première fois, nous organisons l’épreuve sur deux jours. Samedi, dès 14 h, les coureurs de 10 à 13 ans découvriront ” La Loupiotte “, une course de 1,5 à 3 km. Les 13-16 ans pourront participer à ” La Môme ” longue de 5 km, avant ” L’obscure ” de 6 km, ouverte au plus de 16 ans, dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à la Ligue contre le cancer “, explique Jean-Pascal Valdenaire.
Une journée qui se conclura par un grand feu d’artifice et un concert, sur le site d’arrivée.
Le lendemain, c’est à 9 h que les traileurs expérimentés se retrouveront au départ de la course reine de 35 km, avant les départs des 22 km et des 14 km, dont le parcours est à 99 % effectué sur des sentiers forestiers.
Si le Golbéen Mickaël Voirpy vise logiquement une troisième victoire consécutive, Johannick Noël (ASRHV) ou Johan Thomas (COHM) seront de redoutables challengers.
Trail des Brosses
Samedi 12 et dimanche 13 novembre, 9 h
Salle Grandemange, Chantraine
=http://www.traildesbrosses.fr/]www.traildesbrosses.fr