Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo Epinal se relance idéalement à Strasbourg

Le Gamyo Epinal se relance idéalement à Strasbourg

Le 18 novembre 2016 par Bruno Veillon

Très grosse performance du Gamyo Epinal, ce vendredi 18 novembre. En plein doute après la mauvaise série de 5 défaites lors des 7 derniers matchs, les Spinaliens ont trouvé les ressources pour l’emporter à Strasbourg et se relancer en championnat.

Auteurs de résultats décevants depuis près d’un mois, les hockeyeurs de la cité des Images semblaient en plein doute, à l’issue de la lourde défaite contre Rouen (1-4), en milieu de semaine.

Pourtant, malgré le constat d’échec, le capitaine Nicolas Arrossamena semblait certain du potentiel de ce groupe et assurait “nous sommes solidaires et concernés, il suffit de retrouver la confiance et de trouver la solution pour marquer et nous pourrons nous relancer“.

Et malgré se discours, de nombreux supporters semblaient douter. La rencontre à Strasbourg s’annonçait alors comme une rencontre délicate, mais aussi idéale pour se relancer en Ligue Magnus. Et dès le début de match, on sentait des Gamyo concernés et voulant bien faire.

Un pressing payant puisque, après 11 minutes de jeu, c’est Danick Bouchard qui trouvera la faille et ouvrira le score pour Epinal (0-1). Seulement, dans l’Iceberg de Strasbourg, l’Etoile Noire peut-être redoutable. Et deux minutes plus tard, c’est Marcos qui trouvait la solution pour égaliser (1-1). Et malgré un jeu équilibré, ce sont les locaux, en supériorité numérique, qui doubleront la marque par Trudeau (2-1), à 16 secondes de la fin du premier tiers-temps.

C’est, donc, remonté comme un coucou suisse que les Vosgiens aborderont le second acte. Présents sur tous les palets, ce sont eux qui domineront la partie en se procurant les actions les plus menaçantes. Sur l’une d’elles, c’est Robin Soudek qui permettra l’égalisation spinalienne (28e), avant de redonner l’avantage aux siens, 4 minutes plus tard (2-3). Portés par leur élan, les Gamyo finiront en trombe cette période et s’offriront un break par Alexandre Mulle, à 5 secondes de la fin.

Avec deux buts d’avance (2-4) à l’entame des 20 dernières minutes, le Gamyo Epinal retrouvait une confiance, perdue depuis de longues semaines. Si Strasbourg tentait de revenir, aucune de leurs actions ne passera le mur orange. Mieux, c’est Epinal qui sortira vainqueur de cet ultime tiers-temps en ajoutant un dernier but par Romain Gutierrez (56e).

Le Gamyo Epinal peut souffler et savourer. Cette victoire contre l’Etoile Noire de Strasbourg (2-5) est excellente pour retrouver la confiance. Un état d’esprit retrouvé, à confirmer contre Lyon, ce dimanche 20 novembre, dans la patinoire de Poissompré.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin