Karaté : du Kata au combat pour l’or vosgien

C’est au Centre de Préparation Omnisports (CPO) de Vittel que les meilleurs karatékas du département se retrouveront, ce dimanche 27 novembre, pour les Championnats des Vosges par catégories.
L’histoire entre les Vosges et le karaté est truffée de réussite. Seulement, le département se cherche de nouveaux champions capables de briller dans les compétitions nationales et internationales.
” Nous avons eu des Champions de France dans chacune des catégories, explique Alain Voirin du Comité des Vosges de Karaté. Mais nos meilleurs éléments sont recrutés dans les clubs régionaux importants, comme Villers ou Longwy et ne représentent plus le département. Le dernier exemple est le Mirecurtien Quentin Dartois, détenteur du titre national en cadet, qui défend aujourd’hui les couleurs de Villers. “
Pourtant, les Vosges comptent 34 clubs, pour quelque 800 licenciés. ” Ce sont d’excellents chiffres et l’affluence continue de progresser “, se rassure Alain Voirin.
Les 150 meilleurs karatékas seront réunis à Vittel, pour une journée qui révélera les champions 2017. Un tournoi organisé en kata le matin, ” devant 5 arbitres, il s’agira de démontrer sa meilleure technique en solo “, avant le tournoi de l’après-midi, ” qui réserve 4 combats avant la finale “, présente l’organisateur.
Une épreuve qui pourrait sourire aux licenciés de Mirecourt, Remomeix ou Thaon-les-Vosges.
Championnats des Vosges de karaté
Dimanche 27 novembre, 9 h
Salle Richard Dacoury, CPO de Vittel
=http://karate.vosges.free.fr/]www.karate.vosges.free.fr