Ski alpin – slalom : premier podium en Coupe du Monde pour le Vosgien Clément Noël

On le sentait venir. Clément Noël avait terminé 4e de la manche de Zagreb le week-end dernier et semblait en mesure de décrocher au cours de ce mois de janvier son premier podium en Coupe du Monde de slalom.
Ce dimanche à Adelboden, en Suisse, le Véternat, licencié à Val-d’Isère, flanqué du dossard 15, a d’abord terminé la première manche à la 5e place, juste derrière son compatriote Alexis Pinturault. Celui qui avait fait sensation à Pyeongchang en signant le 4e chrono de l’épreuve olympique, à 20 ans, a réalisé une deuxième manche de toute beauté.
Le Vosgien, qui ne cesse de progresser aux contacts des tout meilleurs, a pris la tête du concours avant que le roi Marcel Hirscher ne le coiffe au poteau. Noël termine 2e de cette seconde manche à seulement 30 centièmes de secondes de l’intouchable Autrichien.
C’est à cette même place de dauphin qu’il se classe au cumul, à une demi seconde d’Hirscher (+0,50), signant son meilleur résultat au plus haut niveau international (voir le classement). Il gagne 5 places au classement de la coupe du monde de slalom, grimpant au 6e rang, juste derrière son compatriote Alexis Pinturault, 4e ce dimanche.
Clément Noël aura l’occasion de confirmer ses très bonnes dispositions du moment lors des prochaines manches à Wengen (15-20 janvier), Kitzbuhel (22-27 janvier) et Schladming (29 janvier). L’épreuve de slalom des championnats du monde d’Are (Suède) aura lieu le dimanche 17 février prochain.
https://www.facebook.com/ClementNoelSki/posts/618484078580161
🏆#ClementNoel à tout d'un grand !!🏆#ClementNoel est allé chercher son 1er PODIUM en Coupe du Monde en prenant la 2e place du #Slalom d' @adelboden19 !!! ENORME !! #fisalpine
📸Agence Zoom pic.twitter.com/9w3NQiT81V— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 13, 2019
💪🇫🇷 Magnifique 2e place pour @clement__noel sur le slalom d'Adelboden ! Le Français est seulement devancé par l'intouchable @MarcelHirscher qui signe le 67e succès de sa carrière. @AlexPinturault 4e pic.twitter.com/chnLScwv8b
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 13, 2019