Jazz sans frontières à Épinal avec Trio Barolo

L’association Lavoir Entendu défriche depuis plus d’un quart de siècle le terrain jazz sur
Épinal. En ce mois de mars, après avoir accueilli le Trio Elbasan, c’est le Trio Barolo qui est à l’honneur dans la cité des Images.
Découvert en 2015 avec son précédent album, le trio Barolo revient au Lavoir-Théâtre présenter son deuxième album « Casa Nostra ». Ce groupe sortant des sentiers battus est composé de trois musiciens exceptionnels : le tromboniste Francesco Castellani, premier prix du Conservatoire Royal de Bruxelles et premier prix de l’académie Internationale de Musique de Cologne.
Il est accompagné par le contrebassiste Philippe Euvrard qui multiplie les expériences musicales et travaille entre autres avec Jean-Claude Vannier, Jane Birkin et Jérôme Savary et par l’accordéoniste ténor Rémy Poulakis qui s’affranchit des genres et sait passer de « Porgy and Bess » à « Aïda » avec une facilité déconcertante.
On les suit dans un voyage autour du monde entre jazz raffiné et opéra autour de la Mare Nostrum de leurs origines mais aussi à travers leurs migrations de port en port et de scène en scène dont ils se nourrissent.
Muriele Charlet-Dreyfus
Trio Barolo
Vendredi 23 mars, 20 h 30
Lavoir-Théâtre, Épinal
Tarifs : 10 à 15 euros
Tél : 03 29 31 04 85