Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Basket : le GET Vosges sans trembler à Aubenas

Basket : le GET Vosges sans trembler à Aubenas

Le 24 septembre 2017 par Jordane Rommevaux
Le GET Vosges a su accélérer dans le money-time pour l'emporter à Aubenas.
© Jordane Rommevaux

La tâche ne semblait pas si simple que ça pour le GET Vosges. Pour débuter sa saison en Nationale 1, les hommes de Laurent Mathis se rendaient sur le parquet du promu Aubenas. Et le moins que l’on puisse dire est que le coach Laurent Mathis considérait ce déplacement comme “un possible piège et éviter. Ils seront devant leurs supporters et voudront faire un coup”, imaginait le coach, quelques jours avant le lancement de la saison.

Mais, malgré une ouverture du score des locaux, c’est Golbey qui menait la danse dans ce premier quart-temps (5-11, 5e), jusqu’à prendre une belle avance (8-17, 3e) et finir le premier quart-temps avec le sourire (14-20).

Seulement, les locaux réagiront et réussiront à faire leur retard en 5 minutes (24-25). Aubenas parviendra même à prendre les devants, à la pause, procurant quelques inquiétudes aux Vosgiens (37-33).

Une légère avance au tableau d’affichage, qui sera réglée après deux minutes de jeu, à la reprise (37-40), grâce à une belle adresse à trois points du capitaine Loïc Gigant (13 points à 75% et 4 rebonds), meilleurs vosgien ce samedi. Et la suite du quart-temps verra un match beaucoup plus équilibré (50-50).

L’ultime période sera décisive et dans cet exercice, c’est l’expérience qui parle souvent. Ca se démontrera encore à Aubenas puisque le GET Vosges réussira à accéléré au bon moment par Malcolm Gountas (12 points – 7 rebonds) ou Massé Doumbé (19 points – 4 rebonds). Une belle victoire (61-67) pour un GET Vosges qui a pu apercevoir le potentiel de son nouvel intérieur américain, Amric Fields (9 points – 5 rebonds).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin